Trouvez ici les démarches courantes à faire en cas d'écran noir.
Répondre

Bloquée sur l'écran de démarrage avant le login

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Mon problème concerne mon ordinateur que j'utilise maintenant de façon ponctuelle, et surtout dans une zone où le connexion internet est très instable.

Je ne me souviens pas si la dernière fois que je l'ai démarré j'ai réussi à mener la mise à jour au bout.

Mais depuis il ne démarre plus sous Manjaro. Je suis bloquée avant le login. Le démarrage en mode console m'indique qu'il ne trouve pas deux de mes disques (ERROR : device 'UUID=[...]' not found), et lance une console de secours que je ne peux pas utiliser (rien de ce que je tape au clavier n’apparaît).

J'avais plusieurs noyaux installé, les 3 autres ne fonctionnent plus, une erreur m'indique qu'ils n'existent pas, alors qu'ils sont dans GRUB.

Je me souviens avoir eu un soucis de même genre mais je ne me souviens plus comment je l'ai résolu si ce n'est en réinstallant, ce que j'aimerais honnêtement éviter. Et pour l'instant je n'arrive pas à démarrer sur une clé USB, mais si en attendant ça parle à quelqu'un...

Le noyau est le 4.19

Edit : je viens de retrouver le post sur le problème que j'avais eu. Ce n'était pas le même PC, et j'avais fini par tout réinstaller... Si par hasard quelqu'un a une idée miracle...

Bloquée sur l'écran de démarrage avant le login

#2Messageil y a 4 ans

vérifie que cela ne vient pas de l'hibernation sous windows 10 ,
ca il bloque les ressources ( ici le disque ou les partitions ) ,
si c'est le cas mieux vaut une extinction propre

Bloquée sur l'écran de démarrage avant le login

#3Messageil y a 4 ans

Je connais ce problème, mais sur cet ordi là sur suis sous seven, et je ne mets jamais en hibernation... Je vais quand même voir dans le doute...

Bloquée sur l'écran de démarrage avant le login

#4Messageil y a 4 ans

Si je réinstalle juste la partition de boot, sachant que je n'ai pas retrouvé l'image exacte de mon installation, est-ce que ça peut marcher?

Bloquée sur l'écran de démarrage avant le login

#5Messageil y a 3 ans

J'ai tout formaté et réinstallé une enième fois.
Répondre