Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

imprimer pdf

#1Messageil y a 5 ans

Depuis la derniere maj de manjaro 18 cinnamon les fichiers pdf s'impriment partiellement comment remedier à ce soucis?
par contre si je surligne un texte d'un article sur un site je n'ai pas de probleme. je tiens à preciser que j'ai essayé d'imprimer des pdf depuis le site logitech ou de certaines administrations(soit directement depuis les sites ou en les ayant telechargés).

imprimer pdf

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Tu devrais pouvoir régler ça dans la boite de dialogue d'impression. Chaque pilote à sa version, donc je ne saurais trop te guider.

imprimer pdf

#3Messageil y a 5 ans

lemust83 a écrit : il y a 5 ans Bonjour.
Tu devrais pouvoir régler ça dans la boite de dialogue d'impression. Chaque pilote à sa version, donc je ne saurais trop te guider.
Merci à toi
mais suis trop à la masse, j'avais plus d'encre LOL
par contre ayant une imprimante canon MG3200, j'ai remarqué qu'il me faut installer cnijfilter-mg3200 puis redemarrer pour que l'imprimante soit prise en compte. pour installer le scanner je dois l'installer aprés la reconnaissance de l'imprimante
sudo pacman -S foomatic-db-gutenprint-ppds
puis redemarrer le systeme. sinoncela ne fonctionne pas.

imprimer pdf

#4Messageil y a 5 ans

bon je clos ce sujet car mon problème était dû à un dysfonctionnement d'une nouvelle cartouche d'encre..
mais je ne comprend toujours pas pourquoi il me faut installer cnijfilter, redémarrer mon système pour une fois de retour dans mon système de devoir identifier mon imprimante avant d'installer foomatic-db-gutenprint-ppds pour mon scanner et de faire pareil. je ne peux installer les deux en même temps sinon cela ne fonctionne pas....

imprimer pdf

#5Messageil y a 5 ans

imprimer pdf

#6Messageil y a 5 ans

tu veux dire que je peux installer cnijfilters et foomatic-db-gutenprint-ppds puis apres le redemarrage du systeme je dois passer par localhost:/631/admin pour configurer l'ensemble?

imprimer pdf

#7Messageil y a 5 ans

Cups est prévu pour ça. C'est à mon sens une excellente interface de configuration des imprimantes et qui en plus est multiplateforme.

imprimer pdf

#8Messageil y a 5 ans

merci à toi je testerai donc comme tu le dis dans le futur :wink:
Répondre