Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Application au démarrage ne retient rien

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,

J'ai un petit besoin d'aide, ne trouvant rien sur le forum et sur le net.

Dans "Paramètres systèmes" --> "Applications au démarrage".

Les programmes que je place dedans ne veulent pas rester ... il s'efface dès que je ferme la fenêtre.

Il n'y a rien de compliqué pourtant, et j'utilise cette fenêtre depuis le début de sa sortie et sous toutes les distro sous laquelle j'évolue ...

Mais là, sous Manjaro, il me fait de la résistance ...

Si vous avez une idée ... :)

Application au démarrage ne retient rien

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Un problème de droits sur ce dossier ?

Application au démarrage ne retient rien

#3Messageil y a 5 ans

Bonsoir lemust83,

Hum .... possible, mais je ne voit pas où ...

Après une bataille de quatre jours, j'ai réussi à faire tenir Thunderbird dedans .... mais il veut rien entendre pour Guake ...

Je cherche toujours malgré ma demande ici, depuis ce matin, vu que j'ai un peu de temps ce week-end, j'y ai mis mes ressources dessus ...

Application au démarrage ne retient rien

#4Messageil y a 5 ans

Bon ... manque de temps ....

J'ai désinstallé les trois programme qui ne voulais rien savoir, supprimer les dossiers, nettoyé le tout et ré-installé ...

C'est bon .... allez donc savoir pourquoi ... mystère de l'informatique ...

Dommage, j'aurai bien voulu savoir pourquoi ....

On peut pas dire que ce soit résolu, vu que j'ai terminé par une solution hard

Application au démarrage ne retient rien

#5Messageil y a 5 ans

Tu aurai du mettre dans

.config/autostart
des .desktop pour les lancer au démarrage.

Application au démarrage ne retient rien

#6Messageil y a 5 ans

oui @Cyberdr3am
c'est exactement ce que fait cette option dans les réglages de nos bureaux linux (cinnamon, kde , ...)

Application au démarrage ne retient rien

#7Messageil y a 5 ans

Hello,

Oui, en effet, c'est ce que j'avait fait il y a quatre jours (astuce trouvé sur un forum Debian) ... mais hier, quand j'ai démarré le PC .... c'était terminé, pour une raison que je ne connait pas ... ces trois programmes ne voulait plus s'ouvrir au démarrage du PC

Ces programmes sont "Thunderbird" - "Guake" - "Update Notifier"

Pour "Update Notifier", il était tout simplement désactivé, et ne voulai plus s'activer correctement, pour les deux autres, je pouvait les ajouter, mais à la fermeture de la fenêtre "Applications au démarrage", ceux-ci était retiré de la liste.

Je vait finir par me demander si la dernière mise à jour n'y serai pas pour quelques choses.

Merci quand même ;)

Application au démarrage ne retient rien

#8Messageil y a 5 ans

je viens de faire le test sous cinnamon (stable)
utilisé le gui "apps au démarrage" -> ajout "firefox" -> reboot -> ok il se lance bien :saispas:
même chose avec "pamac-tray"

Application au démarrage ne retient rien

#9Messageil y a 5 ans

Bonsoir papajoke ;)

Merci pour ton test ;)

Un PC n'étant pas un autre (installation etc etc etc), je peut comprendre que ce qui va bien chez toi, peut être différent chez moi ... et à mon avis, c'est ce qu'il se passe ...

Déjà cette histoire de python, et maintenant ceci ...

Bon, pas grave, j'ai contourné le problème, et maintenant, ça roule ... et Manjaro fonctionne bien .. donc, je vait mettre cela de côté ;)

Merci ;)

Application au démarrage ne retient rien

#10Messageil y a 5 ans

oui, moi c'est un cinnamon de 2014 :pappy: donc clairement pas avec les réglages d'une iso de cette année :wink:
:rendre: pas de ma faute, manjaro ne plante jamais chez moi :mrgreen:
Répondre