Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Pilote Nvidia unmaintained Archlinux

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous :salut:

quelle surprise de voir depuis la dernière mise à jour des pilotes graphiques que les pilotes nvidia-390xx ont été ejecté des dépôts et son passé dans AUR en unmaintained.

Les derniers pilotes (440) ne fonctionnant pas sur ma machine je me demande si je pourrais continuer à utiliser un système arch.
Que deviennent les paquets unmaintained ? je suppose qu'ils vont disparaître sous peu ?

Pourquoi ce choix de virer ces pilotes et de ne garder que le 440 ?

Merci

Pilote Nvidia unmaintained Archlinux

#2Messageil y a 4 ans

bonsoir

pour la partie manjaro nous recompilons de notre côté
le risque etant pour les anciens drivers Nvidia de plus plus fonctionner sur une maj X11 xorg ,
voir a terme avec wayland

Pilote Nvidia unmaintained Archlinux

#3Messageil y a 4 ans

bonjour

ces pilotes sont développés par la marque et donc elle choisit de ne plus développer et d’abandonner certaines cartes comme elle le désire. Puisque le code n'est pas disponible, le driver ne peut évoluer et un jour prochain sera cassé sur notre machine.
Reste le pilote libre nouveau qui fonctionne avec toute carte Nvidia, mais ce n'est pas un driver pour les jeux ...

Pilote Nvidia unmaintained Archlinux

#4Messageil y a 4 ans

Merci pour vos réponses

depuis ce post, la mention unmaintained a disparu et j'ai eu plusieurs mises à jour. et j'ai pu voir sur le wiki d'arch que le support des pilotes 390 est effectif jusqu'à fin 2021.

ça laisse donc un peu de marge avant de devoir changer de matos, mais c'est dommage de la part de nvidia d'abandonner les vieux ordis qui tournent encore bien.

je me pose aussi la question pourquoi le passage dans aur alors que sur d'autres disribs (mint - mx) c'est toujours dans les dépots officiels.

à plus

Pilote Nvidia unmaintained Archlinux

#5Messageil y a 4 ans

Pilote Nvidia unmaintained Archlinux

#6Messageil y a 4 ans

Merci pour le lien @lemust83
Répondre