Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Deepin 20 ?

#1Messageil y a 4 ans

Deepin 20 ?

#2Messageil y a 4 ans

Je l'ai installé, j'ai rajouté les dépôts debian stable, (les autres, cela ne fonctionne pas), elle est jolie, les applications sont bien, les applis qt et gtk3 c'est l'harmonie entre les thèmes, la gestion des snap n'est pas top par contre. Si on veut des applis plus récentes, il faut prendre des snap ou des flatpak, c'est un peu dommage. Des rumeurs courent sur une Manjaro deepin v20 :siffle:siffle:siffle

Deepin 20 ?

#3Messageil y a 4 ans

Des rumeurs courent sur une Manjaro deepin v20
Ah. Là c'est intéressant. :siffle:siffle:clap:clap
Il n'y a malheureusement plus de version Deepin communautaire. :o:tetu!:pleure::pleure::pleure:
Community

Par contre, il y a maintenant les version RasBerry pi4 et autre Arm:manger::lol::gsourire::bien

Deepin 20 ?

#4Messageil y a 4 ans

Deepin 20 ?

#5Messageil y a 4 ans

Salut,
Neustrie a écrit : il y a 4 ans Mais il subsiste toujours un doute si Uos sera vraiment Deepin 20 ou un Os pour Huawei.
Je ne savais pas pour Huawei, mais Deepin bosse aussi pour Lenovo, qui a décidé de vendre des laptops d'entrée de gamme sans Windows avec Deepin comme alternative.
jns55 a écrit : il y a 4 ans Même si le projet est maintenant hors communauté, il n'est pas mort. Il y a des isos qui sont récemment sorties du four :
https://osdn.net/projects/manjaro-commu ... in/18.1.3/
Il n'est pas mort, mais les mainteneurs de paquets des distros en ont marre depuis un moment, les devs de Deepin manquent un peu de rigueur lorsqu'ils proposent leur mises à jour.

Deepin 20 ?

#6Messageil y a 4 ans

@Smurf
Il n'est pas mort, mais les mainteneurs de paquets des distros en ont marre depuis un moment, les devs de Deepin manquent un peu de rigueur lorsqu'ils proposent leur mises à jour.
Effectivement, j'avais vu ça sur le forum, c'est pas top pour ceux qui font une rolling release. C'est vraiment dommage car c'est vraiment frais et bien fait. Bon tout n'est pas rose mais ce sont des broutilles globalement. Mais personnellement, jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problèmes sur ma Deepin. :siffle

@jns55
Même si le projet est maintenant hors communauté, il n'est pas mort. Il y a des isos qui sont récemment sorties du four :
https://osdn.net/projects/manjaro-commu ... in/18.1.3/
Bien que ce soit que des testing ou unstable, Merci pour le lien, je ne connaissais pas. :bien

Deepin 20 ?

#7Messageil y a 4 ans

Merci pour le lien que je ne connaissais pas non plus :clap


@+

Deepin 20 ?

#8Messageil y a 4 ans

Cenwen a écrit : il y a 4 ans
Effectivement, j'avais vu ça sur le forum, c'est pas top pour ceux qui font une rolling release. C'est vraiment dommage car c'est vraiment frais et bien fait. Bon tout n'est pas rose mais ce sont des broutilles globalement. Mais personnellement, jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problèmes sur ma Deepin. :siffle
Je pense que ce serait pire si les devs se concentraient seulement sur le matériel Lenovo et Huawei pour négliger le reste, ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.

Deepin 20 ?

#9Messageil y a 4 ans

En effet, et croisons les doigts pour que cela reste ainsi. :siffle

Deepin 20 ?

#10Messageil y a 4 ans

Ah deepin, la première distribution que j'ai tester et beaucoup de bon souvenir.
Elle a l'air vraiment pas mal niveau look.

Deepin 20 ?

#11Messageil y a 4 ans

Deepin 20 ?

#12Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Sortie de Deepin 20 Beta le 15/04.
https://distrowatch.com/?newsid=10876
Ben il y a du changement ! Beauté et simplicité,depuis l'installation jusqu'à la configuration c'est un leitmotiv. L'équipe de Deepin a mis la barre haute, très haute !
Par contre pour les habitués des configurations aux petits oignons, ils vont rester sur leur faim.
A noter que la barre de configuration latérale a été abandonnée au profit d'une application plus classique. Le kernel est un 5.3 qui arrive en fin de vie, espérons que sur la version finale on aura un autre kernel. Au niveau des applications : chromium, thunderbird, pas d'application bureautique préinstallée (plus de ce WPS Office impossible à passer en français).
Des limitations également liées à la version beta : impossible de changer de miroir de téléchargement. L'utilisation des paramètres d'angle a disparu, c'est dommage.
Bon, ce n'est qu'un beta, avec ses petits défauts (traductions imparfaites par exemple) mais c'est vraiment pas mal.
Une présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=kyx1ZFRO-OA
J'ai hâte de voir ce que ce bureau donnerait sur une base Manjaro...

Deepin 20 ?

#13Messageil y a 4 ans

Deepin 20 ?

#14Messageil y a 4 ans

J'ai testé l'install de cette Deepin 20 bêta et c'est vrai qu'au niveau esthétique c'est très bien.
Par contre le système n'est vraiment pas réactif sur mon PC en comparaison de toute autre distribution : Manjaro, MX linux, Fedora

Bref, c'est très beau pour les quelques rares applications intégrées au système Deepin ... au prix d'un système qui me semble très lourd avec pas mal de latences.
Espérons que ça va s'améliorer d'ici la sortie de la version finale.
Je n'ai par contre par vu du tout le progrès dans le fait d'avoir chamboulé le centre de contrôle ainsi que les notifications : la version précédente de Deepin était plus intuitive.

Deepin 20 ?

#15Messageil y a 3 ans

c'est mon bureau de preference sur une manjaro xfce de base mais j'ai eu la mauvaise surprise a la derniere mise a jour de voir disparaitre le centre de controle sur le coté que j'ai toujours trouvé génial, tres pratique et hyper intuitif. Il est devenu tres classique, au centre de l'écran et impossible de faire fonctionner le theme sombre que j'affectionne.
J'aimerai bien y revenir mais je n'y arrive pas. Snif !!!
meme en downgrade, ca ne semble pas marcher pour moi.

Deepin 20 ?

#16Messageil y a 3 ans

@ebototo
c'est mon bureau de preference sur une manjaro xfce de base mais j'ai eu la mauvaise surprise a la derniere mise a jour de voir disparaitre le centre de controle sur le coté que j'ai toujours trouvé génial, tres pratique et hyper intuitif. Il est devenu tres classique, au centre de l'écran et impossible de faire fonctionner le theme sombre que j'affectionne.
J'aimerai bien y revenir mais je n'y arrive pas. Snif !!!
meme en downgrade, ca ne semble pas marcher pour moi.
Entièrement d'accord avec toi. Ce panneau de contrôle faisait en autre tout son charme. C'était frais, nouveau et très intuitif. Et ce qui le remplace est très classique (surtout quand tu vois la 1ere icône,) pas top du tout. :desole:

Deepin 20 ?

#17Messageil y a 3 ans

Bonjour Cenwen,
Merci de ta réponse. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir garder ce que l'on aime sans etre obligé d'accepter tout.
A tel point que je voulais tout reformater et reinstaller une vielle manjaro deepin que j'ai gardé en réserve (la 17.1.4 stable) car je ne m'y connais pas trop pour des manipulations. Mais j'ai vu que le système de fichiers a changé fin decembre et je n'ai jamais reussi a mettre à jour, car non accepté pour un problème de clé .
Un post expliquait qu'il fallait passer par un git; N'ai pas su faire fonctionner car je suis relativement novice meme si le terminal ne le fait pas peur. Plusieurs essais infructueux.
Donc nouvelle install avec Manjaro 20 mais plus de Deepin qui m'allait parfaitement.
Surtout que je travaille sur un vieux Toshiba, et que cela m'allait très bien.
Ne desesperons pas...

Deepin 20 ?

#18Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Tu peux regarder du côté d'ArcolinuxB. Ils ont une version communautaire Deepin.
Curieusement avec Arch, la mise à niveau vers dde v20 passe correctement. Au redémarrage le système est réactif et les problèmes rencontrés avec la version Manjaro sont absents. Par contre j'ai relevé un bug majeur : le changement de fond d'écran ne fonctionne pas et bloque l'affichage; il faut se déconnecter pour récupérer la barre de lancement. Je remarque également que le gestionnaire de fenêtres est toujours deepin-wm alors que dans la distribution chinoise c'est deepin-kwin (dérivé de kwin). Ce dernier est plus réactif et plus véloce. L'impression de vélocité supérieure qu'on avait avec l'ancienne interface a disparu.
Ma conclusion : La qualité de l'ensemble est loin d'être à la hauteur de la deepin v20 beta... qui n'est qu'une beta mais qui tourne sans bug apparent.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces mises à jour ont été balancées sur Manjaro visiblement sans vérifier le résultat !

Deepin 20 ?

#19Messageil y a 3 ans

bonjour

Tout est à l'inter :wink: 150 messages depuis 5 jours :roll:

Il n'y a pas d'iso deepin et pas de développeur manjaro à la regarder - donc les paquets arrivent directement d'archlinux sans aucun changement et test (comme beaucoup de paquets archlinux)

Moins de problème avec arch ? en fait non, on retrouve les mêmes choses sur le forum archlinux mais depuis la mise à jour stable manjaro beaucoup de paquets ont été re-mis à jour chez arch (derniers le 14 )

Deepin 20 ?

#20Messageil y a 3 ans

Répondre