Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Deepin 20 ?

#21Messageil y a 3 ans

Salut,
Cette phase finale de tests risque de durer un bon moment vu le nombre de problèmes qu'il y a à régler et les nouveaux problèmes qui apparaissent chaque jour. Je crains que les devs de Deepin n'aient eu les yeux plus grands que le ventre. Même la version professionnelle UOS 20 (1010) est pourrie. C'est pas demain que Deepin OS va remplacer Windows en Chine même si le gouvernement le veut !
La version 15.11 était utilisable, utiliser la version 20, c'est un peu jouer à la roulette russe.

Deepin 20 ?

#22Messageil y a 3 ans

Deepin 20 ?

#23Messageil y a 3 ans

Arcolinux a sorti une version communautaire deepin avec le bureau v20... Le résultat n'est pas convaincant : beaucoup de choses ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal et c'est pas la faute aux devs d'Arcolinux, c'est le code de dde qui est en cause.
J'ai testé Deepin 20 1002 officielle et elle ne me convainc pas davantage :
Plus de possibilité d'installer sur un pc non uefi : l'installation n'est pas autorisée sur un disque non gpt. Alors que si on passe par la version 20 beta qu'on met à jour, pas de problème pour l'installer sur un disque bios...
Toujours pas d'option pour démarrer en live, alors que c'est possible de le faire en éditant simplement les paramètres de grub (il suffit de supprimer l'option live-cd-installer dans la liste) !
La logithèque est encore largement écrite en chinois !
Des options telles que les coins actifs ne sont plus possibles alors que c'est une option du gestionnaire kwin (apparemment on supprime une option dès qu'elle pose problème)
Quand on jette un oeil sur le forum espagnol très actif on se rend compte que de nombreux utilisateurs se plaignent.

Deepin 20 ?

#24Messageil y a 3 ans

Hello,

Je viens de tester Deepin pendant une journée, j'ai arrêté les dégâts, cette distribution est une béta et n'est pas du tout prête à être lancée!
Je regrette beaucoup la v15.

@+

Deepin 20 ?

#25Messageil y a 3 ans

Il n'y a plus de beta chez Deepin, c'est 1000, 1001, 1002, 1010... j'ai toujours pas vraiment saisi la logique (actuellement c'est la 1002). En fait, je pense que c'est une beta permanente puisqu'ils ne sont même pas foutus de corriger dans la version dite finale une simple erreur dans leur référentiel qui empêche les mises à jour, erreur signalée depuis des mois dans la beta justement et que les utilisateurs sont obligés de corriger eux-même !
On est loin, très très loin du niveau de sérieux des autres distros (manjaro, ubuntu, mint, debian, fedora...).

Dans l'état actuel du bureau deepin v20 je pense que c'est quasiment impossible pour les autres distros de sortir une version fiable avec ce bureau.

Deepin 20 ?

#26Messageil y a 3 ans

Deepin 20 ?

#27Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Je viens de télécharger l'iso.
Résultat chez moi : vraiment pas brillant.
Je n'ai pas réussi à démarrer sur l'iso sur un pc uefi, sur l'autre pc le démarrage fonctionne (mode bios ) mais gros problème d'affichage. L'écran s'affiche normalement, j'ai le curseur de la souris qui freeze pendant 10 secondes puis lorsque j'essaie d'ouvrir le menu ou le panneau de config, l'écran devient noir, par moment le fond d'écran réapparaît en flash. j'ai l'impression que mes clics ne sont pas pris en compte. Bref impossible de tester en l'état.

J'avais testé il y a quelques temps l'iso d'archdeepin, elle fonctionnait pas trop mal, j'avais déjà des blocages du curseur de la souris mais on pouvait faire quelque chose tandis que là, rien.

Je souhaite bon courage aux devs car là, il y a du boulot.

Edit : Sur un autre pc uefi j'ai pu lancer le live-usb. Je n'ai pas eu les problèmes de curseur de souris qui fige et d'écran noir mais le clic sur les icônes du menu principal (affichage à la gnome) est sans effet. Si on réduit le menu (style Windows) là, curieusement ça fonctionne. Je n'ai pas pu me connecter au wifi (réseau non détecté et j'ai pas eu le courage de rentrer les paramètres à la main).
L'interface graphique semble fonctionner correctement. Impression générale de lourdeur du système pourtant la charge du cpu n'est pas particulièrement élevée (même impression dans deepin V20 d'ailleurs). L'empreinte mémoire est plutôt raisonnable (moins de 800 Mo d'après htop)
J'ai arrêté les frais là, car ce n'est pas utilisable.
Répondre