Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.

Affichage double écran

#21Messageil y a 9 ans

Je te répond demain car je dois sortir maintenant.
Néanmoins, quand je fais ma manip je n'ai aucune suggestion de sauvegarde!
Par conséquent je quitte amdcccle, puis le terminal....
Merci pour ton aide et ta patience.
Crdlt

Affichage double écran

#22Messageil y a 9 ans

s'il n'y a pas de bouton "appliquer" ou équivalent, c'est que ça sauvegarde les modifications au moment où tu les fais; la seule chose, c'est qu'il faut que tu en fasses (des modifications), pour qu'on voit s'il y a un changement dans les fichiers et dossiers sus-cités.
si tu te contentes d'ouvrir Amdcccle mais que tu ne touches à rien dedans, ça ne modifie rien; c'est pour ça que je t'ai demandé de l'ouvrir, de régler ton double-écran comme tu le fais d'habitude, de le refermer, et de donner les contenus de fichiers et retour de commande avant et après l'avoir fait.

si je te fais faire ça, c'est parce que Manjaro a un fichier de configuration pour l'affichage qui est généré par l'outil maison Mhwd, et ce fichier est placé à un endroit inhabituel (/etc/X11/mhwd.d); et comme les pilotes propriétaires sont conçus pour toutes les distributions, qui habituellement mettent ce fichier de configuration dans /etc/X11/xorg.conf.d, je me demandais si ce n'était pas ça qui empêchait Amdcccle d'enregistrer les modifs que tu fais.

Affichage double écran

#23Messageil y a 9 ans

Je suis en double écran avec une carte AMD et franchement, c'est bien plus simple avec le pilote libre. Testé sur Gnome ou Xfce (pas essayé sous Openbox).

Affichage double écran

#24Messageil y a 9 ans

@Loubrix
Bonjour
Alors oui je fais des modifications, au moins pour me mettre en affichage étendu!
Les résultats que je t'ai donné sont avec et sans ces modifs appliquées.
Il y a cette erreur qui m'intrigue: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile....
De plus j'ai réessayé xfce et là pas de soucis avec les pilotes proprios!
Bon j'ai aussi un autre petit souci: impossible de faire un copier/coller avec la souris ou faire une sélection multiple avec Thunar, no souci avec pcman....
Un lien ou normal?
Bref ce matin j'ai formaté et réinstallé, en sachant que je ne peux pas faire l'install autrement qu'avec les pilotes proprios!!!!!!
Je commence à perdre mon latin..... surtout que c'est mon 3ème téléchargement!
Merci à vous tous
PS: si je mets les pilotes proprios c'est que j'utilise phoronix...... Heaven etc!

@nemon:
Plus simple en quoi? sur manjaro rien de plus simple que de mettre des proprios..... :sourire:
Après tout dépend des besoins de chacun.... :clindoeil:
Maintenant il n'y a pas de raison non plus pour que cela ne fonctionne pas!
Je pense que Loubrix a compris que je suis têtu et que j'aime bien que les choses fonctionnent et surtout comprendre ce qui ne va pas!
Le peu que je connaisse aujourd'hui, c'est grâce à mon entêtement
Bonne journée
:merci:

Affichage double écran

#25Messageil y a 9 ans

donc en gros si je synthétise un peu tout ça:
-avec Openbox, ton double écran est mal géré; tu arrives à corriger ça dans Amdcccle, mais ça ne survit pas au reboot
-avec Xfce, le double écran ne pose pas de problème, mais c'est Thunar qui fait des siennes

je serais tenté de dire qu'en attendant qu'on trouve une solution tu peux utiliser Pcmanfm dans Xfce; mais dis-nous quel environnement tu préfères utiliser, qu'on se focalise sur le bon problème; à mon avis, les deux soucis sont liés, mais la méthode de résolution est différente suivant l'environnement.
par exemple, pour ton problème de Thunar, essaie de désactiver la composition dans "peaufinage des fenêtres", dernier onglet, et dis-nous si ça change quelque chose.

Affichage double écran

#26Messageil y a 9 ans

Salut
Désolé si je me suis mal exprimé mais mes autres petits soucis sont également sous openbox...... (copier/coller et sélectionner un groupe de fichiers...)
J'ai installé pcman, le copier/coller fonctionne, mais je ne peux toujours pas sélectionner un groupe de fichiers avec la touche shift....
Je souhaite conserver openbox car c'est celui qui me convient le mieux.
Je suis en train de re-télécharger une iso openbox.... en torrent!
PS: est-ce normal que j'ai un Desktop preference dans settings et qu'il ne veuille pas s'ouvrir?

Affichage double écran

#27Messageil y a 9 ans

boubou32 a écrit :@nemon:
Plus simple en quoi? sur manjaro rien de plus simple que de mettre des proprios..... :sourire:
Après tout dépend des besoins de chacun.... :clindoeil:
Maintenant il n'y a pas de raison non plus pour que cela ne fonctionne pas!
Je pense que Loubrix a compris que je suis têtu et que j'aime bien que les choses fonctionnent et surtout comprendre ce qui ne va pas!
Le peu que je connaisse aujourd'hui, c'est grâce à mon entêtement
Bonne journée
:merci:


Simplement qu'avec le pilote libre, pas besoin d'amdcccle, tous les réglages se font directement dans la partie configuration du DE.

Personnellement, dans mes réglages de pilotes poprio (amdcccle) j'ai rencontré des problèmes de configuration de dualscreen (réglages perdu au reboot).

Avec le pilote libre, jamais eu de soucis :sourire: Je pense aussi que suivant le matos hardware, une carte peut-être mieux reconnue que l'autre avec tel ou tel pilote.

Sinon pour le changement de pilote free/non free, c'est tout simple en effet ! Sauf si tu es trop attaché au proprio, test avec le libre à la limite, c'est vite fait.
sudo mhwd -a [pci ou usb] [free ou nonfree] 0300 ou en mode graphique.

Puis philosophiquement parlant, le libre est toujours mieux, même si je regarde mes vidéos avec des codecs propriétaires et que j'utilise Skype :gsourire:

Affichage double écran

#28Messageil y a 9 ans

J'adhère complètement au "LIBRE", néanmoins j'ai toujours un peu besoin du reste....
Par incompétence d'abord puis à cause de mon matériel aussi......
Sur ce bon W-E à toi.....
:merci:

Affichage double écran

#29Messageil y a 9 ans

regarde si tu as un fichier ~/.Xressources et dis-moi ce qu'il contient.

Affichage double écran

#30Messageil y a 9 ans

J'ai voulu réinstaller avec une nouvelle image, mais obligé en non free!
j'ai réessayé d'installer les pilotes vesa, et encore écran noir au reboot!
j'avais cairo-dock d'installé qui me plantait tout une fois sur deux
toujours ce problème de copier plusieurs fichiers avec la touche shift
impossible de faire fonctionner numlockx
Je pense que cette image sur le site n'est pas au point du tout (je parle d'openbox)!
J'avais déjà essayé Manjaro l'an passé, j'y reviendrais certainement......
Mais je pense que ce n'est pas de mon niveau.....
Merci en tous cas pour ton aide, support!
Bien crdlt

Affichage double écran

#31Messageil y a 9 ans

je crois que la difficulté est liée au fait que tu as deux cartes graphiques; même dans cette doc pourtant bien fournie, je ne trouve pas de solution pour ça.
je me demandais d'ailleurs s'il n'aurait pas mieux fallu essayer une install avec la Net-edition, pour éviter d'avoir la config par défaut fournie avec les autres éditions...

Affichage double écran

#32Messageil y a 9 ans

bon je vais faire une dernière tentative!
je viens de me faire une clé avec la net-install....
Petite question:
est il possible et quelle marche à suivre pour installer les pilotes amd téléchargés sur leur site?
Merci encore

Affichage double écran

#33Messageil y a 9 ans

c'est possible, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée; il est préférable d'utiliser Mhwd qui gère ça très bien (je ne pense pas que le problème vient de lui).

ceci dit, il est possible d'installer ton pilote avec Mhwd, puis de configurer à la main, grace à la commande "sudo aticonfig --initial=dual-head"; il restera à faire un backup de /etc/X11/mhwd.d/catalyst.conf, de copier le contenu du xorg.conf créé par aticonfig dans un nouveau fichier catalyst.conf (ou bien supprimer le lien symbolique /etc/X11/xorg.conf.d/90-mhwd.conf et le remplacer par un vrai fichier avec le retour de aticonfig), puis de personnaliser à son goût en s'aidant de cette page.
note qu'il semble que Amdcccle ne puisse gérer le double écran correctement que si on a bien utilisé "sudo aticonfig --initial=dual-head".

Affichage double écran

#34Messageil y a 9 ans

Salut!
Bon j'ai voulu tenter une install avec la net édition mais c'est la mini et là........ je suis largué complet!
Je viens de faire une install toute propre de Xfce et vais essayer de la configurer comme je voulais faire avec l'Openbox.
Je te donnerais les différents résultats....
Bon dimanche
Crdlt :bien

Affichage double écran

#35Messageil y a 9 ans

Bonjour
J'ai fait une install propre avec Xfce.
Aucun problème d'affichage, gestion des 2 écrans nickels, crossfire activé!
Si installation de Docky, alors affichage décalé, et impossible de mettre une fenêtre en plein écran avec le double-clic ni avec la fonction de la barre des tâches.
Thunar fonctionne correctement, sélection d'un ensemble de fichiers, copier/coller......
Je pense à une image openbox incomplète voir défectueuse.....
Crdlt

Affichage double écran

#36Messageil y a 9 ans

je penche éventuellement pour une openbox incomplète, ou encore un problème de composite, vu ce que tu décris avec Docky...
si tu veux, tu peux installer Openbox à coté de Xfce, ce n'est pas gênant, et tu peux choisir lequel tu veux utiliser dans Mdm; ça te permettra de voir si c'est la version Manjaro-openbox qui déconne, ou s'il manquait juste un truc; au passage, tu pourras aussi essayer de désactiver Compton dans la session Openbox, pour voir si c'est lui le fautif.

Affichage double écran

#37Messageil y a 9 ans

Bonjour
Décidément j'écris vraiment mal.... Je dois me remettre à écrire plus souvent.... lol lol :tetu!
Le problème Docky est sous Xfce et non openbox.... Rires
Je vais essayer d'installer openbox en suivant le tuto multibureaux, pour voir!
Crdlt

Affichage double écran

#38Messageil y a 9 ans

non, non, j'avais bien compris: sous Xfce, ça fonctionne parfaitement, sauf à partir du moment où tu veux utiliser Docky.

et moi je te proposais juste d'installer Openbox en parallèle à Xfce, pour voir si Xfce fournit un composant qui manquait à Openbox.

Affichage double écran

#39Messageil y a 9 ans

J'ai fait un pacman -S pour installer openbox mais j'ai pas encore relancé....
J'étais dans la peinture ce matin..... :|

Affichage double écran

#40Messageil y a 9 ans

Bonjour
J'ai fait un pacman -S Openbox mais apparemment cela ne suffit pas.... que faut-il installer d'autre?
Merci et bon dimanche
:merci:
Répondre