Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

e21-17.0.1

#41Messageil y a 6 ans

:salut:
Salut.
Et comment on procède?
En fait je n'ai besoin que d'un seul paquet AUR.

e21-17.0.1

#42Messageil y a 6 ans

'LLo,

A la réflexion le + simple serait de l'intégrer sous sa forme *.pkg.tar.xz direct dans le cache une fois l'image réussie/testée dans le répertoire de travail de manjaro-tools buildiso comme suit:

https://s19.postimg.org/tyauc5l4z/shot-aur.png

Le chemin complet dans la barre de titre (& le signet buildiso de spacefm t'épargnes le début :clindoeil: ).
Pour amener le paquet dans V-Box, soit via le répertoire partagé avec l'hôte, soit via usb (jamais marché ici, pfuuu !).
Une fois fait tu relances la commande/option magique buildiso -p tasaveur -c qui reconstruit l'iso sans relancer le processus complet !
Tu peux recommencer autant de fois que tu veux avec l'option -c (sans option, la première chose effectuée c'est l'effacement du contenu de buildiso s'il existe... :siffle ) pour appliquer des changements (nettoyage locales ou adjonction de paquets AUR compilés comme ici).

Après l'install de l'iso, un pacman -U /var/cache/pacman/pkg/*.pkg.tar.xz & bim ! (& du coup tu peux en mettre douze si tu veux, gourmand :clindoeil: )

Ps: Sur le shot ci-dessus, c'est le buildiso d'une xfce stable (& fraiche) que j'ai redescendu ce mâtin de 1.6 à 1.1 Go avec une offre correcte/incontournable (LibreO-fresh, support impression complet, etc) :bien
Ps²: postimage semble un brin en carafe pour les vignettes, si cela ne s'arrange pas je changerai de crémerie...:siffle
Dernière modification par fassilil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

e21-17.0.1

#43Messageil y a 6 ans

Ok merci.
Je te donnerais les retours plus tard.

e21-17.0.1

#44Messageil y a 6 ans

'LLo S3B,

As-tu déjà une iso fonctionnelle ?

e21-17.0.1

#45Messageil y a 6 ans

Oui.J'en suis à la quatrième...

e21-17.0.1

#46Messageil y a 6 ans

Cool :bien

Un truc sympa pour une iso perso est d'ajouter la config de ton navigateur (~/.mozilla pour firefox) dans le skel (buildiso/tasaveur/x86_64/desktopfs/etc/skel) & tu retrouveras tout dès le live (modules, moteur perso, historique, favoris) en principe* !
Si tu veux une config personnalisée mais vierge, tu le configures (une dernière fois) avec ton live & tu récupères le .mozilla obtenu !

*: Avec certaines saveurs, cela ne fonctionne pas (manjaro-browser-settings embarqué un brin verrouillant, peut-être..?)
Répondre