Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

E : gestionnaire de fichiers et réseau

#1Messageil y a 8 ans

Salut Les Illuminés :idea:

Je viens de récupérer un petit Asus Eeepc de 10" que j'ai défenestré pour y installer une Manjaro ( ou Arch why not ?).

Comme je suis à la recherche d'un environnement léger ( et pour sortir des traditionnels XFCE ou MATE) , je ne suis dit pourquoi pas Enlightenment .
Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de la chose , mais j'ai une question sur le gestionnaire de fichiers :
Avec celui livré en standard , je n'ai pas trouvé comment aller naviguer sur le réseau ( j'ai besoin d'attendre mon NAS et ma Freebox).

Avez vous trouvé l'option cachée ou utilisez vous un autre ?

Merci de vos éclairages :clindoeil:

E : gestionnaire de fichiers et réseau

#2Messageil y a 8 ans

salut,

j'avais aussi cherché à une époque et ... pas trouvé

sinon tu as le fstab

//192.168.0.254/Disque\040dur  /mnt/Freebox     cifs  sec=ntlmv2,noauto,x-systemd.automount,guest,gid=100,user="",password=""  0   0

ou te faire un petit script qui monte/démonte tes 2 nas, quelque chose du type :

#!/usr/bin/env bash
# montage de mes nas: script 1 , démontage: script 0
if [[ "$1" == "0" ]]; then
  umount /mnt/Nas
  umount /mnt/Freebox
else
 nount  -t cifs  //192.168.0.254/Disque\040dur     /mnt/Freebox -o guest,user=""
 mount //192.168.0.44/Datas     /mnt/Nas -o ?????
fi

E : gestionnaire de fichiers et réseau

#3Messageil y a 8 ans

'LLo,

Ouaip, & une fois tout monté comme il faut, tu peux dans EFM glisser/déposer ton /mnt/trucmuche depuis la droite vers le panneau de gauche, cela te rajoute une espèce de favori...

E : gestionnaire de fichiers et réseau

#4Messageil y a 8 ans

Bon , finalement j'ai trouvé Pcmanfm comme gestionnaire de fichiers , cela a l'air de marcher, mais j'ai l'impression que l'ouverture des dossiers distants est plus longue qu'avec Mate+ Caja

La découverte continue -> c'est quand même très clicodromme avec des menus partout :o

E : gestionnaire de fichiers et réseau

#5Messageil y a 8 ans

'LLo l'ancien :clindoeil: ,

Ouaip, mais tellement simple à transformer en claviodrôme via Omni dans le menu principal (juste taper rac dedans pour arriver à ce qui suit):

Image

Voire (sur le bureau d'à côté :clindoeil: ):

Image

Par défaut, de mémoire il y juste deux entrées pour la touche logo/windows !
Je désactive aussi le sous-menu "tout" dont tu peux retrouver toutes les entrées via Omni & dans lequel on se perd si facilement..!

Ps: Je te conseille d'ailleurs d'ajouter un profil (taper pro dans Omni) pour sauver ces raccourcis & tout ce qu'il y a autour ou d'enregistrer le profil standard depuis ~/.e/e/config si tu modfies plein de trucs :bien

E : gestionnaire de fichiers et réseau

#6Messageil y a 8 ans

'LLo' Le Jeune

Merci, pour ces infos, mais dur de changer les habitudes XFCEièmes ou Mateiemes :pappy:

En tous cas, après une première installation et à vide 128 Mo en RAM :bien

Bientôt une belle ISO avec E20 ? :smack:
Répondre