Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

L'authentification a échoué

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous.

J'ai essayé l'environnement Mate sur la Manjaro. C'est aussi la première fois que j'essaye cet environnement de bureau ( habituez surtout à KDE et un peu Gnome sur Fedora pour les deux ).
Lorsque j'ai ouvert Pamac et est voulu télécharger un paquet j'ai eu ensuite une erreur
L'authentification a échoué

En revanche je peux téléchargé le paquet en question avec la console mais pas avec Pamac.
Comme je ne connais pas bien Mate j'avais télécharger de nombreux paquet Mate, mais pas tous.
Voici la liste de paquet Mate que j'ai:
Mate-desktop, mate-control-center, mate-applets, mate-icon-thème, mate-indicator-applet, mate-media, mate-menus, mate-notification-daemon, mate-panel, mate-screensaver, mate-session-manager, mate-setting-daemon, mate-system-monitor, mate-thèmes, mate-utils, mate-wallpapers, marco.

Est ce que le paquet Manjaro-mate-settings je pourrais le télécharger ou est ce une autre version de Mate complet ?

Mes problèmes sont donc:
Dans Pamac l'authentification échoue.
J'ai aussi un problème quand j'ouvre Pamac puis quand je clique sur l'onglet 3 barres puis sur Préférences celui ci ne s'ouvre pas. Pareil quand je fais un click droit sur le bureau, cela ne fait rien.
En revanche sur l'environement Gnome, je n'est aucun problème.
Merci d'une réponse.
Dernière modification par bakunil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

L'authentification a échoué

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Il y a un mate-polkit dans les dépots qui devrait peut-être régler ce problème, sinon exec=gksu pamac-manager dans /usr/share/applications/pamac-manager.desktop comme planB.

L'authentification a échoué

#3Messageil y a 6 ans

C'est bien ça, ce paquet mate-polkit ( télécharger sur la console ) ma permit d'avoir une petite fenêtre de password et j'ai pu cette fois télécharger un paquet depuis pamac sans souci. J'ai vérifié je peux rentré maintenant de l'option Préférences dans Pamac Mate. Merci bien Fassil :sourire:
Je n'est pas fait le plan B.

En revanche le click droit sur le bureau ne s'ouvre pas et je ne peux non plus faire un copie coller ( sur Mate ).
Sinon je n'est pas encore mis le dépôt de Mate dans /etc/pacman.conf, je voulais dans un premier temps régler ce problème de click droit.
Le server de Mate est bien celui ci, cela ne semble pas le cas ?
Server = http://repo.mate-desktop.org/archlinux/$arch

Et au fait je peux téléchargé Manjaro-mate-settings dans mon Mate ?

L'authentification a échoué

#4Messageil y a 6 ans

Ouaip, & cela devrait d'ailleurs régler quelques uns de tes soucis d'un coup..!
Sinon, plus besoin de ce dépôt depuis un moment si j'en crois ce qui suit, extrait du wiki:
Attention: Depuis Janvier 2014, MATE est disponible dans les dépôts officiels; il n'est donc plus nécessaire de passer par AUR ou le dépôt MATE, et les paquets sont installables avec Pacman, Octopi ou Pamac.

L'authentification a échoué

#5Messageil y a 6 ans

Ok pas de dépôt Mate sur pacman.conf. Merci.

Par contre j'ai tenté de télécharger le paquet manjaro-mate-settings mais voici le message :
La satisfaction des dépendances a échoué;
manjaro-gnome-extension-settings : supprimer manjaro-settings casse la dépendance "manjaro-gnome-settings"


J'ai cairo installer aussi. Faudrait que j'essaye un à un des paquets de Mate et voir à chaque fois le click droit si actif ou non.
Dans Pamac la liste est longue ... :saispas: bon pas trop le choix que d'essayer.

L'authentification a échoué

#6Messageil y a 6 ans

'LLo,

Jette une paupière chez FredB, là dessus, tu devrais trouver + rapidement ce qu'il te manque !
Quand à manjaro-gnome-settings, je ne sais pas ce qu'il vient faire au milieu de tout ça..? :siffle

L'authentification a échoué

#7Messageil y a 6 ans

Salut.
Ok je vais regardé sur le site de FredB ( j'ai déjà vu de nombreuses vidéo de lui sur youtube, que j'apprécie beaucoup ).
Sinon je n'est pas de paquet de caja par exemple, donc ça va mettre utile.

Quand à manjaro-gnome-settings, je ne sais pas ce qu'il vient faire au milieu de tout ça..? :siffle


Exactement, moi aussi j'étais étonné puisque il n'y a pas apparemment de manjaro-gnome-setting sur le dépôt Mate. Après j'ai pensé que j'ai l'autre environnement Gnome et peut être que cela viendrait de là. En tout cas sous Gnome j'avais un problème pour openvpn puis quand j'ai mis l'environnement Mate, je pouvais cette fois utiliser openvpn pour surfer, et du coup ça à débloquer sur Gnome ou je pouvais utiliser openvpn pour internet.

L'authentification a échoué

#8Messageil y a 6 ans

J'ai ajouté des paquets Mate mais rien n'y fait.
J'ai trouvé la solution en fait cela vient qu'il faut faire un réglage dans les paramètres ( accès universelle je crois ). Je suis sous Netbook.Sinon j'utilisé toujours mon pavé et là j'ai mis une souris je peux enfin faire un copie coller, un click droit.
Ce qui est bizarre sous Gnome je n'est pas eu à faire ce réglage, sous Mate c'est différent.
Répondre