Tout ce qui concerne internet

Adobe flash player

#81Messageil y a 8 ans

Salut Jean

Ce que je donnais c'était simplement pour obliger firefox à donner la version exacte du plugin installé, rien de plus.
D'ailleurs, il y a plus simple que de renommer le fichier > Rentrer dans le répertoire du profil firefox et virer le fichier pluginreg.dat.
Au redémarrage de FF sera détectée la bonne version du plugin.

Pour le reste, tu devrais lire plus en détail le sujet sur lequel nous sommes :clindoeil:
Fais comme Loubrix ou moi-même, tu paramètres pour lancer flash à la demande et non systématiquement, voir ici.

Adobe flash player

#82Messageil y a 8 ans

:bjr:
Pour le reste, tu devrais lire plus en détail le sujet sur lequel nous sommes :clindoeil:
Fais comme Loubrix ou moi-même, tu paramètres pour lancer flash à la demande et non systématiquement, voir ici.


Oui, oui j'avais bien vu et j'ai aussi adopté le lancement de Flash à la demande.
Mais ça commence à bien faire les failles dans "flash". bien qu'il n'y en ait pas de façon trop rapprochée, là c'est la 2ème en peu de temps.
Avec en prime la "confiance " placée dans "flash" ça fait deux raisons valables pour trouver une alternative !

Adobe flash player

#83Messageil y a 8 ans

janodherepio a écrit :J'avais pas pensé au site de la banque, j'ai de la chance je viens à l'instant de contrôler et tout est Ok ! Apparemment pas de "Flash" à la Banque Postale. :merci:

Tu m'étonnes :saispas:

Image

Adobe flash player

#84Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :
janodherepio a écrit :J'avais pas pensé au site de la banque, j'ai de la chance je viens à l'instant de contrôler et tout est Ok ! Apparemment pas de "Flash" à la Banque Postale. :merci:

Tu m'étonnes :saispas:

Image


Ben Oui t'as raison !!! J'étais pas allé jusqu'à l' " Espace Clients" . La Banque Postale est elle aussi vérolée.
:cartonrouge:

Adobe flash player

#85Messageil y a 8 ans

moi aussi ça m'étonnait, puisque je suis également à la Banque Postale...

Adobe flash player

#86Messageil y a 8 ans

Je voudrais qu'il dure le plus longtemps possible, cet épisode "sans flash". ça pourrait pousser les sites à passer au html5. Pas de flash, pas de pub qui s'affiche, les annonceurs ne paient plus. Et certains sites full flash sont completement downs. Pourvu que ça dure pour les forcer à migrer.

Adobe flash player

#87Messageil y a 8 ans

dans la mesure où c'est de plus en plus souvent ces failles, je pense que ça va commencer à réagir...

Adobe flash player

#88Messageil y a 8 ans

Bonjour

Comme chacun sait (ou ne sait pas), FF bloque désormais les versions obsolètes de Flash Player
En Linux, cela pose un pb spécifique : la version NPAPI utilisée dans FF, figée à 11, sera vraisemblablement éternellement considérée comme obsolète.

Bien sûr on peut débloquer à la main mais ce n'est pas drôle...

Avez-vous un info là-dessus ?

Chromium utilise, lui, une version à jour PPAPI (et ne bloque rien du tout de toute façon, pourvu que ce soit du PPAPI)

Merci !

Adobe flash player

#89Messageil y a 8 ans

@Pierre771 : j'ai mis ton sujet à la suite de celui-ci :clindoeil:

Adobe flash player

#90Messageil y a 8 ans

Pierre771 a écrit :Comme chacun sait (ou ne sait pas), FF bloque désormais les versions obsolètes de Flash Player
En Linux, cela pose un pb spécifique : la version NPAPI utilisée dans FF, figée à 11, sera vraisemblablement éternellement considérée comme obsolète.


Je ne crois pas. les versions flash pour linux sont figées à la version 11 en termes de fonctionnalités. par contre, elles sont mises à jour en continu en termes de sécurité. le flashplayer sera mis à jour comme les autres versions avec un patch sur les failles. On fait comme les autres, on attend adobe. Et on attend qu'il crève.

Adobe flash player

#91Messageil y a 8 ans

Otacon a écrit :
Pierre771 a écrit :Comme chacun sait (ou ne sait pas), FF bloque désormais les versions obsolètes de Flash Player
En Linux, cela pose un pb spécifique : la version NPAPI utilisée dans FF, figée à 11, sera vraisemblablement éternellement considérée comme obsolète.


Je ne crois pas. les versions flash pour linux sont figées à la version 11 en termes de fonctionnalités. par contre, elles sont mises à jour en continu en termes de sécurité. le flashplayer sera mis à jour comme les autres versions avec un patch sur les failles. On fait comme les autres, on attend adobe. Et on attend qu'il crève.


Bonjour
D'abord vous avez bien fait d'incorporer mon sujet à celui-ci.
Donc FF sait reconnaître l'obsolète du non-obsolète y compris pour cette version 11 spécifique Linux ?
Qu'il crève, il faudrait pour cela que les tous les sites aient une version native de leurs vidéos (mp4), comme c'est déjà le cas de beaucoup mais à mon avis ce n'est pas demain la veille...

Adobe flash player

#92Messageil y a 8 ans

Bien sur. FF bloque pour l'instant flashplugin 11.2.202.481-1. Au prochain changement de version, donc intégrant les patch de sécurité, FF débloque.

Adobe flash player

#93Messageil y a 8 ans

... à supposer qu'il n'y ait pas d'autres failles découvertes entre temps :rigole:

Adobe flash player

#94Messageil y a 8 ans

je prends. :twisted:
marre de flash, ce trou béant de sécurité !

Adobe flash player

#95Messageil y a 8 ans

en même temps, ça fait deux ou trois jours que je l'ai désactivé, et il ne me manque pas beaucoup (faut dire que j'étais pas particulièrement un adepte des sites où y a du flash).

Adobe flash player

#96Messageil y a 8 ans

Mise à jour disponible il y a peu chez 'buntu / Linux Mint (&Arch) : 11.2.202.491
Plus de « blocage », enfin pour ceux qui n'avaient pas déjà mis « Demander pour activer ».
;)

Adobe flash player

#97Messageil y a 8 ans

oui, mise à jour faite sous Arch, mais je laisse « Demander pour activer »

Adobe flash player

#98Messageil y a 8 ans

Dernière nouvelle : twitch (j'y vais jamais) abandonne flash. Effet domino..

Adobe flash player

#99Messageil y a 8 ans

Je viens de désactiver Flash aujourd'hui. Il m'a demandé une mise à jour ... bref ... Yaourt -r .... :=)

Adobe flash player

#100Messageil y a 8 ans

Un sudo pacman -U vers la madre, et youplà!
Répondre