Tout ce qui concerne internet
Répondre

Une tâche Cron

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Je ne sais pas où poser ma question... donc désolé si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai un serveur qui contient un forum. J'ai déjà une tâche cron qui sauvegarde ma base de donnée MYSql tous les jours.

Mais ce que je voudrais faire à partir de ma Manjaro, c'est une tâche cron qui ferait une sauvegarde incrémentielle du site complet. J'aimerais de plus que cette sauvegarde se fasse sur une partition de ma clé USB qui fait 64 Go.
Pour cette tâche je créerais une partition de 10 Go vu que le site ne pèse qu'environ 6 Go.

Avez-vous des conseils à me donner afin de réaliser cette tâche cron ?
Est-ce possible à partir de ma Manjaro vers un serveur distant ?

Merci.

Une tâche Cron

#2Messageil y a 5 ans

bonjour

puisque tu n'as pas d'acces ssh en fait la réponse est très simple, il suffit d'un script qui va ouvrir en ftp une connection vers ton serveur et tout télécharger en local.
ps: on parle de ftp donc la base de donnée c'est autre chose mais elle est peut-être sauvegardée en .sql sur ton serveur ...

Cron n'est ici pas la question, il faut juste créer un script bash(python,php, ou ...) que tu vas alors pouvoir lancer manuellement dans un premier temps, puis lorsque il te convient par cron ou timer systemd.

On trouve 50 000 exemples bash sur le web, comme ici
Répondre