Tout ce qui concerne internet
Répondre

Tor et linux et risque

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,

Comme je suis assez curieux j'aimerai avoir votre avis sur tor et sur les risque de l'utiliser.
En effet, j'ai déjà eu des demandes de clients concernant tor et même si je sais bien à quoi cela sert, je voulais savoir les risques à l'utiliser.

Si j'utilise tor pour aller sur des sites " normal " comme youtube ou google je me demandais si je risquais d'attraper des cochonnerie et avoir des problèmes sur le système ou sur le réseau domestique.
Je ne vais en aucun cas l'utiliser pour aller sur des sites illégale mais simplement pour être anonyme sur les site courant de tout les jours ( je ne vais pas l'utiliser tout le temps, simplement quand je veux rester anonyme )

J'attends donc vos retour pour savoir si j'ai des risque simplement en utilisant tor de temps en temps pour aller sur certains site qui sont accessible depuis la façon normal et si je ne risque pas de me faire piraté ou d'attraper des cochonnerie ou encore avoir d'autre problèmes.

Merci d'avance et Joyeux Noël ( en avance :gsourire: )

Tor et linux et risque

#2Messageil y a 5 ans

:bjr: Pourquoi pas ouvrir, tout simplement, une fenêtre de navigation privée dans ton navigateur favori ? Quel risque ? Un virus ou autre programme malveillant ? Nous sommes sous Linux donc on peut raisonnablement se sentir à l'abri dans ce domaine. :wink: Après si c'est pour acheter un lance roquette ou autre joujou prohibé, tu risques fort de tomber sur un "pot de miel" et de te retrouver avec la cavalerie à ta porte pour te souhaiter... un joyeux Noël... au frais !
de l'Etat
:rigole:

Tor et linux et risque

#3Messageil y a 5 ans

J'aimerai simplement tester tor et savoir si je risque quelque chose si je vais simplement sur des site normaux et pas des .ognion

J'aime bien tester des choses mais je ne veux pas prendre de risque

Tor et linux et risque

#4Messageil y a 5 ans

Tor : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(réseau)

Risquer quoi ?

tu lances tor-browser , sur la page d’accueil dans le moteur de recherche tu tapes "météo fance" et tu arrives .... sur le site de météo france.

Voila tu as testé TOR :siffle

c'est juste un peu plus long de part la techno oigon !

Tor et linux et risque

#5Messageil y a 5 ans

Je met pas mal de temps a répondre car je me suis beaucoup documenter.

Gillles, si tu utilise simplement le navigateur cela ne va servir a rien vu que tu n'est pas connecter au réseau tor.

J'ai vu qu'il était possible d'avoir des intrusions réseau quand ont l'utilise ou alors charger des " virus ou autres script malicieux "
J'ai aussi vu que si ont était le nœud de sortie que toutes les requêtes effectuer par les gens passe par nous.

Voilà pourquoi je suis assez retissant a l'idée de tester cela.

Pour sont utilisation je veux par exemple visiter des sites bloquer au niveau du pays ou des vidéos ou bien encore pouvoir passer certaines sécurité ( rien d'illegal )

Tor et linux et risque

#6Messageil y a 5 ans

Cyberdr3am a écrit : il y a 5 ans Je mets pas mal de temps à répondre car je me suis beaucoup documenté.
Gillles, si tu utilises simplement le navigateur cela ne va servir a rien vu que tu n'est pas connecté au réseau tor.
.....
Tu n'as pas dû utiliser les bonnes sources d'info ou alors tu as mal compris !!
car juste pour info dès que tu lances tor browser il se connecte au réseau TOR .
ci dessous la base sur TOR :
https://www.contournerhadopi.com/5158/l ... eseau-tor/
et un petit extrait issu de la page ci-dessus
"Autrefois, il était difficile d’installer le réseau TOR sur son PC. Il fallait installer séparément plusieurs modules et c’était réservé aux utilisateurs expérimentés. Mais aujourd’hui, l’installation est un jeu d’enfant.
Vous allez sur le site officiel et vous téléchargez le TOR Bundle. Ce dernier est un package qui contient une version modifiée du navigateur de Firefox et le module Vidalia. C’est ce dernier qui permet la connexion au réseau TOR."

Tu veux sans doute savoir quels sont les risques encourus à naviguer dans le darknet ou deepnet parce que le réseau TOR en lui-même ne présente pas plus de risque que le "réseau classique".

Darknet deepnet si tu ne sais pas ce que c'est, ce qu'on y fait ce qu'on y trouve ou ce que tu y cherches .... oubli

Tor et linux et risque

#7Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse.

Je sais très bien ce que l'ont fait sur le darknet et je ne suis vraiment pas intéresser par ce genre de choses.
Concernant l'installation j'avais vu beaucoup d'endroit qui parlait d'installation vraiment compliquer et qu'au final c'était vraiment risquer d'aller dessus même pour visiter un site normal car ont peut être le point de sortie pour un utilisateur qui lui va faire des choses totalement illegal.

Comme je l'avais dit, je suis juste intéresser d'aller sur des sites qui bloque l'accès aux français ou encore ne pas être enregistrer sur les sites que je visite.

Je n'avais jamais eu le courage ou l'occasion d'utiliser tor car je me suis toujours dit que si je l'utilise que je risque d'avoir de gros problèmes au niveau de mon réseau ou alors de mon pc.
Je ne veux rien faire sur des .onion mais comme je suis un passionné de réseau, je cherche toujours à en apprendre plus et à comprendre certaines choses.

Merci pour ta réponse

Tor et linux et risque

#8Messageil y a 5 ans

:salut:
si tu utilises tor, tu n'es pas un relais de sortie donc pas d'inquiétude (ta seule ?)
Si ton but est de juste masquer ton ip francaise à un site web, un vpn suffit largement, il existe même des plugins aux navigateurs web classiques qui te permettent de changer très facilement ton ip/pays par un simple clic sans abonnement ni configuration au niveau de notre linux

petite vidéo bien faite de présentation de tor (rien de plus que la doc donnée par Gillles)
Répondre