Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Wine et appli 32 bits

#1Messageil y a 9 ans

Je cherche à utiliser ce programe sur mon EeePC, une application 32 bits pour Windows.
Au début en le lançant en console j'avais pas mal de problèmes... réglés en installant lib32-mpg123 et avec winetricks gdiplus.
Subsiste une erreur au lancement mais le programme se lance.

$ env WINEPREFIX="/home/jacotux/.wine" wine C:\\Program\ Files\ \(x86\)\\PortalPlus\\PortalPlus\ 1.10\\PortalPlus.exe 
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33e204,0x00000000), stub!


Par contre dès que j'ouvre une boite de dialogue l'appli crashe avec (extrait seulement)

System.ArgumentNullException: Argument cannot be null.
Parameter name: font
  at System.Drawing.Graphics.GdipMeasureString (IntPtr graphics, System.String text, System.Drawing.Font font, System.Drawing.RectangleF& layoutRect, IntPtr stringFormat) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at System.Drawing.Graphics.MeasureString (System.String text, System.Drawing.Font font, SizeF layoutArea) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at System.Drawing.Graphics.MeasureString (System.String text, System.Drawing.Font font) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at (wrapper remoting-invoke-with-check) System.Drawing.Graphics:MeasureString (string,System.Drawing.Font)
  at PortalPlus.Frm_MeteoVentNewGeneral.DrawBtnTab (System.Drawing.Graphics MyGr, Rectangle Limites, Boolean lTouched, Boolean lSelected, System.String Text, System.Drawing.Font MyFont, Boolean lFirst) [0x00000] in <filename unknown>:0


Quelqu'un aurait il une idée ?
Dernière modification par JacoTuxil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Wine et appli 32 bits

#2Messageil y a 9 ans

ton wineprefix est en 32 ou en 64 bits ?

Wine et appli 32 bits

#3Messageil y a 9 ans

En 64 bits, enfin je suppose puisque mon PC est en 64 bits.
Dans la commande de lancement rien n'est précisé

env WINEPREFIX="/home/jacotux/.wine" wine C:\\Program\ Files\ \(x86\)\\PortalPlus\\PortalPlus\ 1.10\\PortalPlus.exe 

Wine et appli 32 bits

#4Messageil y a 9 ans

donc Winetricks a du installer Gdiplus en 64 bits...
si tu n'as pas d'autre chose installées dans Wine, efface ~/.wine et relance Winecfg comme ça:

WINEARCH=win32 winecfg

par défaut, la version Arch (et donc Manjaro) de Wine est compilée en 64 bits, et sans intervention manuelle, le wineprefix est en 64; on peut y installer des programmes en 32, mais Winetricks pose problème à l'installation des dépendances.

NB: si tu avais déjà des softs installés sous Wine, n'efface pas ~/.wine; renomme le provisoirement (~/.wine-64), et ensuite tu pourras aller lire un peu de doc pour apprendre à gérer 2 wineprefix

Wine et appli 32 bits

#5Messageil y a 9 ans

Merci pour l'astuce :bien
En plus de Gdiplus mon appli exigeait DOTNET, au moins 2.0
Je n'avais rien d'important dans mon dossier .wine mis à part quelques petits outils freeware pour traiter des photos, photowipe et ShitN, vite réinstallés au besoin.
En fait on a intéret à se créer un wineprefix en 32 bits, c'est plus souple... si tant est qu'on a pas d'applis 64 bits à gérer.

Résolu, je vais pouvoir embarquer sur mon EeePC cette appli lors des formations Eurocodes.
Répondre