Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Thème zsh oh-my-zsh

#1Messageil y a 2 ans

Bonsoir,

malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas de solution pour changer le thème de oh-my-zsh.

J'ai toute une liste de thèmes qui se trouvent dans ~/.oh-my-zsh/themes. J'édite mon fichier .zshrc et à l'endroit correct, j'indique ne nom d'un thème au hasard qui se trouve dans .oh-my-zsh/themes/.

Je ferme la console et quand je l'ouvre à nouveau, j'ai ce message qui apparaît :

/home/bruno/.oh-my-zsh/oh-my-zsh.sh:source:128: aucun fichier ou dossier de ce type: /home/bruno/.oh-my-zsh/themes/kiwi.zsh-theme.zsh-theme
bruno-kde%
Quelle est la solution afin que ces thèmes prennent effet ?
Quid des plugins ? Je les ai ajouté au .bashrc sous la forme :

PLUGINS=(
nom_plugins1
nom_plugin2
etc.
Mais je ne vois aucune différence. :rendre:

Thème zsh oh-my-zsh

#2Messageil y a 2 ans

bonjour
obelix1502 a écrit : il y a 2 ans

/home/bruno/.oh-my-zsh/oh-my-zsh.sh:source:128: aucun fichier ou dossier de ce type: /home/bruno/.oh-my-zsh/themes/kiwi.zsh-theme.zsh-theme
Difficile de répondre sans voir le fichier et savoir comment tu as installé tout cela (ce framework peut s'installer dans home ou par un paquet)
D’après ton erreur, il me semble que tu ne donne pas uniquement le nom du thème dans le .rc ?

/home/bruno/.oh-my-zsh/themes/kiwi.zsh-theme.zsh-theme
pourquoi le doublon de l'extension ? donc normal qu'il ne trouve pas

Les plugins ? peut être le mettre dans .zsh et non pas dans .bashrc...
a toi de voir ce que tu as de dispo:

ls -l /usr/share/oh-my-zsh/plugins/ # ou
ls -l $HOME/.config/oh-my-zsh/plugins/
ps: on peut tester en temps réel les thèmes, voir le wiki, entrer dans le terminal

autoload -Uz promptinit
promptinit
prompt -h #...et choisir son option...
---
ps: titre ré-édité car oh-my-zsh est uniquement un des framework zsh, existe d'autres solutions pour zsh

Thème zsh oh-my-zsh

#3Messageil y a 2 ans

Salut,
obelix1502 a écrit : il y a 2 ans J'ai toute une liste de thèmes qui se trouvent dans ~/.oh-my-zsh/themes. J'édite mon fichier .zshrc et à l'endroit correct, j'indique ne nom d'un thème au hasard qui se trouve dans .oh-my-zsh/themes/.

Je ferme la console et quand je l'ouvre à nouveau, j'ai ce message qui apparaît :

/home/bruno/.oh-my-zsh/oh-my-zsh.sh:source:128: aucun fichier ou dossier de ce type: /home/bruno/.oh-my-zsh/themes/kiwi.zsh-theme.zsh-theme
bruno-kde%
Normalement, le thème oh-my-zsh se déclare sous la forme d'une variable que tu ajoutes dans .zshrc :

ZSH_THEME="kiwi"
pas besoin de mettre le nom de fichier et le chemin du thème.
Quid des plugins ? Je les ai ajouté au .bashrc sous la forme :

PLUGINS=(
nom_plugins1
nom_plugin2
etc.
Tu veux dire dans .zshrc ? En général, ces plugins ajoutent des options et/ou la complétion à certaines commandes.
La liste est ici : https://github.com/ohmyzsh/ohmyzsh/wiki/Plugins
papajoke a écrit : il y a 2 ans ps: on peut tester en temps réel les thèmes, voir le wiki, entrer dans le terminal

autoload -Uz promptinit
promptinit
prompt -h #...et choisir son option...
Ceci concerne les thèmes internes fournis avec le paquet zsh, qui se trouvent dans /usr/share/zsh/functions/Prompts/, pas sur que cela fonctionne avec les thèmes oh-my-zsh.
J'avais essayé vite fait Oh-my-zsh, pour retourner faire mes thèmes manuellement avec la variable PROMPT ou PS1, donc pas trop investi sur le sujet.
Image

Thème zsh oh-my-zsh

#4Messageil y a 2 ans

Merci à vous deux : j'ai tout compris ;)
Répondre