Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Failed to start....

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
J'ai fait la mise à jours stable d'aujourd'hui et j'obtiens les erreurs suivante:
En bootant en kernel 5.10

Failed to start load kernel modules
Failed to start light display manager
En bootant en kernel 5.4

Failed to start light display manager
Donc bloqué au boot...une idée
Merci
Image

Failed to start....

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Essaye de booter sur une version fallback.
Si c'est bon, tu refais

sudo mkinitcpio -P
sudo update-grub
.
Si ce n'est toujours pas bon, tu change de console TTY avec Ctrl+Alt+F2 puis tu te connecte à ton utilisateur puis tu fais startx.

Failed to start....

#3Messageil y a 3 ans

Merci pour les infos. Je viens de booker avec une clé USB et manjaro-chroot -a ensuite sudo Pacman -Syyu. J'ai pus démarrer mon pc mais maintenant je n'ai plus mpn thème d'icône alors qu'il est bien sur mon disque.
Je suis sous Cinnamon
Image

D'ailleurs je n'est plus aucun accès à tous mes thème d'icône

Failed to start....

#4Messageil y a 2 ans

Bonjour,

J'avais en partie une erreur similaire.

Failed to start light display manager
Avec un noyau supérieur ou égal au 5.10, je n'arrivai pas à l'écran de connexion ou du moins la majorité du temps. ll arrivait que je me connectais sans soucis. Par contre, aucun problème avec le kernel 5.4 qui est aussi LTS.

Après une petite recherche et avoir fait ce conseil, quand mon ldm a planté, je suis passé en tty (argh :tetu!:tetu! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tot. ;rale::censure: ). Je me suis loggé puis j'ai redémarré l'interface graphique avec la commande suivante :

startx
Bingo, j'avais retrouvé mon interface graphique. J'ai donc ensuite tapé les 2 commandes suivantes puis rebooté.

sudo pacman -Syu haveged[
systemctl enable haveged --now
Pour l'instant cela fonctionne.

Cette solution n'a pas fonctionné dans le temps (2 reboot) pour moi.
Répondre