Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Le système fige au bout de quelques minutes... (KeepassXC?)

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Merci d'avance à qui pourra se pencher sur mon problème

J'utilise Manjaro depuis environ 6 mois. Tout fonctionnait au top, jusqu'au dernières maj. Au bout d'une dizaine de minutes, le système fige sur l'écran sur lequel je travaille; impossible de le récupérer, écran & souris inactifs, je suis obligé d'arrêter le système avec le bouton de mise sous tension. Cela arrive chaque fois que je suis sur le net.

Navigateur : Chromium

journalctl -xe
ept. 23 14:40:40 marqui-Manjaro kernel: audit: type=1130 audit(1600864840.728:>
sept. 23 14:40:40 marqui-Manjaro kernel: audit: type=1131 audit(1600864840.728:>
sept. 23 14:50:39 marqui-Manjaro dbus-daemon[1218]: [session uid=1000 pid=1218]>
sept. 23 14:50:39 marqui-Manjaro dbus-daemon[1218]: [session uid=1000 pid=1218]>
sept. 23 14:50:39 marqui-Manjaro systemd[1196]: Starting Tracker metadata datab>
░░ Subject: L'unité (unit) UNIT a commencé à démarrer
░░ Defined-By: systemd
░░ Support: https://forum.manjaro.org/c/support
░░
░░ L'unité (unit) UNIT a commencé à démarrer.
sept. 23 14:50:39 marqui-Manjaro systemd[1196]: Started Tracker metadata databa>
░░ Subject: L'unité (unit) UNIT a terminé son démarrage
░░ Defined-By: systemd
░░ Support: https://forum.manjaro.org/c/support
░░
░░ L'unité (unit) UNIT a terminé son démarrage, avec le résultat done.
sept. 23 14:51:09 marqui-Manjaro tracker-store[3019]: OK
sept. 23 14:51:09 marqui-Manjaro systemd[1196]: tracker-store.service: Succeede>
░░ Subject: Unit succeeded
░░ Defined-By: systemd
░░ Support: https://forum.manjaro.org/c/support
░░
░░ The unit UNIT has successfully entered the 'dead' state.

htop

La mémoire virtuelle sur Chromium est au taquet ! 19G° !!!

J'ai fait un essai avec Firefox, mais j'ai le même souci.

Merci encore de votre attention

Le système fige au bout de quelques minutes... (KeepassXC?)

#2Messageil y a 3 ans

bonjour et bienvenue

Tu réponds toi même au problème, il vient du navigateur ?
- soit tu as une extension folle
- soit tu consultes une page plus que gourmande (type mineur de bitcoin ou codée avec les pieds...)

Il existe un gestionnaire de tâches pour voir ce qui se passe : menu "plus d'outils" -> gestionnaire de tâches (même outil dans FF)

Le système fige au bout de quelques minutes... (KeepassXC?)

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour & merci de ta réponse,

je suis aller voir dans les gestionnaire de tâches pour FF et pour Chromium. Rien d'anormal. D'autre part, je ne "mine" pas. Aurais-tu une autre suggestion ??

Le système fige au bout de quelques minutes... (KeepassXC?)

#4Messageil y a 3 ans

En répondant à ton post ce matin, j'ai lancé l'appli KeepassXC et qques minutes après l'écran s'est de nouveau figé. Je suis de nouveau sur mon poste, je n'ai pas activé Keepass et pour le moment pas de plantage....

Question subsidiaire : Est-ce que le plantage pourrait venir de l'appli KEEPASSXC (gestionnaire de mot de passe) ??
Je me demande si mes problèmes n'ont pas commencés avec la dernière maj de Keepass.

Y aurait-il un moyen de vérifier cela ???

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Le système fige au bout de quelques minutes... (KeepassXC?)

#5Messageil y a 3 ans

Donc ce serait bien une extension ...
Oui c'est possible si on regarde les retours sur guthub il y a pas mal de bugs, comme ici avec slack qui sature la machine

Mais justement dans le gestionnaire de tache on peut voir si une extension consomme énormément de resources

Le système fige au bout de quelques minutes... (KeepassXC?)

#6Messageil y a 3 ans

Le système fige au bout de quelques minutes... (KeepassXC?)

#7Messageil y a 3 ans

Je reviens vers vous pour le problème que je rencontre depuis un moment, à savoir, le système fige et je dois éteindre le PC mécaniquement pour le relancer, parce que je n'ai plus accès au soft.
C'est de + en + courant et ce n'est pas dû à Keepass comme je l'ai pensé un moment.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Répondre