Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Octopi notifier

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous,
Ce matin, bonne surprise, le poulpe se remet à fonctionner; 2 MàJ sans devoir relancer avec la commande

pcman Syyu
ou autre variante à votre guise.
Merci aux devs! :merci:

Octopi notifier

#2Messageil y a 3 ans

Bon, ce n'est pas lui que ça concerne directement, mais mon post s'étant noyé dans le fil des dernières MàJ., je tente ma chance ici.
Merci de déplacer si je ne suis pas au bon endroit.

Quand je lance la mise à jour, j'ai cette réponse:

:: Synchronisation des bases de données de paquets…
 core                                        169,9 KiB   536 KiB/s 00:00 [#########################################] 100%
 extra                                      2016,3 KiB   552 KiB/s 00:04 [#########################################] 100%
 community                                     6,1 MiB   551 KiB/s 00:11 [#########################################] 100%
 multilib                                    194,6 KiB   556 KiB/s 00:00 [#########################################] 100%
erreur : échec de récupération du fichier « custom.db » depuis disque : Couldn't open file /home/custompkgs/custom.db
erreur : la mise à jour de custom a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
erreur : la synchronisation de toutes les bases de données a échoué 
Je n'ai pourtant rien fait de spécial depuis la dernière!
J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas ce fichier "custom.db"
:sos:

Octopi notifier

#3Messageil y a 3 ans

bonjour

nous n'avons pas de "custom", c'est que ici tu as ajouté dans etc/pacman.conf un dépôt non manjaro, et l'url de ce dépôt n'est plus trouvée par pacman. (url qui pointe vers ton disque et non internet)

ps: en effet , pas de rapport avec octopy :rigole:

Octopi notifier

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour papajoke,

Je n'ai jamais ajouté quoi que ce soit dans pacman.conf, et j'ai beau parcourir ce dernier, je ne vois pas ce qui peut clocher.
Mais je ne sais pas si c'est normal, j'ai un second fichier nommé etc/pacman.conf.bak.08092020_183218 et quand je le compare au premier, je vois une différence dans ces deux paragraphes: "[community]
SigLevel = PackageRequired
# If you want to run 32 bit applications on your x86_64 system,
# enable the multilib repositories as required here.
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist" dans pacman.conf

et dans le .bak "[community]
SigLevel = PackageRequired
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

# If you want to run 32 bit applications on your x86_64 system,
# enable the multilib repositories as required here.

Désolé si c'est un peu confus, mais je n'ai pas l'habitude de visiter ces fichiers. :oops:
papajoke a écrit : il y a 3 ans bonjour

nous n'avons pas de "custom", c'est que ici tu as ajouté dans etc/pacman.conf un dépôt non manjaro, et l'url de ce dépôt n'est plus trouvée par pacman. (url qui pointe vers ton disque et non internet)

ps: en effet , pas de rapport avec octopy :rigole:

Octopi notifier

#5Messageil y a 3 ans

alkiros a écrit : il y a 3 ans Mais je ne sais pas si c'est normal, j'ai un second fichier nommé etc/pacman.conf.bak.08092020_183218 et quand je l
c'est que tu as fait quelque chose il y a 2 jours: back."08092020" ;) ce fichier n'est pas classique...

Dans pacman.conf nous avons tous à l'origine ce dépôt "custom" MAIS il est en commentaire donc pas utilisé :
https://gitlab.manjaro.org/packages/cor ... x86_64#L84

Octopi notifier

#6Messageil y a 3 ans

Bon tout est remis dans l'ordre et la MàJ a pu se dérouler sans soucis!
Merci papajoke, tu as raison, il y a bien eu une modif de pacman.conf, les lignes de custom étaient décommentées.
Je crois me souvenir avoir coché custom dans la liste des dépots, ça doit venir de là.
Puis-je du coup virer le .bak?
Répondre