Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

disparition icones tableau de bord

#1Messageil y a 3 ans

bonjour, en début d'aprem j'ai mis mon PC en veille, aucun problème à signalé jusqu'au moment où je l'ai rallumé en fin d'aprem, je me rends compte que les icônes du tableau de bord XFCE de wifi, de gestionnaire de paquet et de gestionnaire de batterie ont disparus + gestionnaire bluetooth n’apparaît plus lors qu’activé, cependant d'autres icônes restent visibles, vous pouvez les voir sur la capture d'écran. Merci de bien vouloir m'accorder votre aide.

PS: je suis novice donc si vous pouvez détailler les manœuvres complexes, merci bien.

Image

disparition icones tableau de bord

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour et bienvenue.
Alt+F3 et tu rentre xfce4-panel --restart

disparition icones tableau de bord

#3Messageil y a 3 ans

Merci à toi, malheureusement cela ne change rien, le tableau de bord disparaît puis revient instantanément (logique) mais rien n'est modifié, toujours le même problème. un reboot ne change rien non plus, j'ai réussi à remettre la notif de l'alimentation via l'ajout d'éléments du tableau de bord mais il ne ressemble pas exactement à l'ancien: je peux juste y changer la luminosité mais il n'affiche plus la batterie des deux périphériques (PC et stylet tactile), ce qu'il faisait avant.
Vu la gravité j'ai du faire une erreur de manip quelque part, y-à-t'il un moyen de reset totalement xfce ?
:sos:

Image

disparition icones tableau de bord

#4Messageil y a 3 ans

Autant pour moi, j'avais run la commande dans le terminale xfce, en réessayant avec ctrl+alt+f3 , cela me donne une erreur (les autres options de cette commande donnent les mêmes erreurs) .

Image

disparition icones tableau de bord

#5Messageil y a 3 ans

problème à moitié résolu, j'ai suivi ce tutoriel :https://computerz.solutions/archlinux-r ... ilisateur/ qui m'a été d'une grande utilité tout ce qui avait disparu est revenu mais la barre de tache n'est pas dans le même "style" que sur les photos au dessus, me reste plus qu'à trouver comment supprimer la barre au centre en bas et à remettre le tableau de bord comme sur la photo au dessus, des idées de comment y parvenir ?

disparition icones tableau de bord

#6Messageil y a 3 ans

c'est bon, en bidouillant dans les paramètres du tableau de bord(rajouter menu whisker + config) tout est redevenu comme avant, merci beaucoup pour ton aide.
Répondre