Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Thunderbird complètement effacé

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Quelle ne fut pas ma surprise, suite à une mise à jour aujourd'hui de Thunerbird, de m'apercevoir que quand j'ai ouvert le logiciel, il n'y avait plus... rien !
Toutes mes boîtes configurées ont disparus, ainsi que tous mes dossiers et mes Mails sauvegardés.

Pouvez-vous m'expliquer comment rattraper cela ?

Sur le Net, je n'ai trouvé que des explications que pour Windows ! :rendre::rendre:

Pourtant, le dossier .thunderbird contient presque 1 Go de données. :desole:

Si j'ouvre le ProfileManager et que je choisis le .thunderbird en question, le logiciel s'ouvre avec des données vides.

Thunderbird complètement effacé

#2Messageil y a 4 ans

Bon eh bien j'ai tout reparamétré à la main et c'est fait.
Mais c'est quand même triste de merdre mon .thunderbird suite à une mise à jour. Enfin, le perdre, non car ce dossier fait plus de 800 Mo. Je n'y comprends rien !!

Thunderbird complètement effacé

#3Messageil y a 4 ans

avec quelle version as tu le problème ?
en Stable ? Testing ? Unstable ?

tente un clic-droit sur les messages reçus et tente une réparation à partir des propriétés

as tu configuré d'une autre façon le compte <user>@<mail> pour tes messages ?

Thunderbird complètement effacé

#4Messageil y a 4 ans

A savoir :
le .thunderbird contient normalement 1 seul répertoire (disons "51abcdef.slt") et 1 seul fichier "profiles.ini". Dans ce profiles.ini, tu dois retrouver le répertoire .slt :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=51abcdef.slt                  <===== ici
Default=1
Si une installation nouvelle est faite, une mise à jour foireuse arrive ou une fausse manip de création de compte est réalisée (ah l'interface chaise-clavier), il suffit généralement de modifier le profiles.ini, après récupération éventuelle du répertoire .slt (avec thunderbird fermé, bien sur). A la relance, thunderbird est tout bon.

C'est comme cela depuis bien longtemps et j'ai toujours récupéré mes données thunderbird ainsi (et firefox - c'est du même genre), d'une machine à l'autre, ou d'un linux à l'autre.

Thunderbird complètement effacé

#5Messageil y a 4 ans

Salut Stéphane,

Alors je n'y comprends rien du tout.

Voici une copie de mon répertoire .thunderbired :



Et voici mon premier répertoire .default (j'ai l'impression qu'il y en a deux car j'ai recréé un nouveau profil à la main) :

Thunderbird complètement effacé

#6Messageil y a 4 ans

tu as 2 répertoires .default ( sur le 1er copie écran )

Thunderbird complètement effacé

#7Messageil y a 4 ans

Qu'y-a-t-il dans le profiles.ini ?

Thunderbird complètement effacé

#8Messageil y a 4 ans

J'ai l'impression que le contenu d'un répertoire .default (ou .slt chez moi) a été recopié dans .thunderbird ...

Thunderbird complètement effacé

#9Messageil y a 4 ans

stephane a écrit : il y a 4 ans tu as 2 répertoires .default ( sur le 1er copie écran )
Oui, je sais car lorsque je choisissais mon fichier .thunderbird avec mon premier .default sans que je crée le second, je n'avais plus rien qui s'affichait dans le logiciel.

Je n'ai pas supprimé l'ancien .default et j'ai recrée ma messagerie à la main en reparamétrant toutes mes boîtes Mails ce qui a provoqué ce deuxième .default.

Mais comme tu l'avais indiqué plus haut, j'ai bien plus de deux dossiers et un fichier dans mon .thunderbird (voir mes copies d'écran).
Répondre