Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[Plus d'actualité] LibreOffice : sauvegarde d'un fichier existant sur NAS

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour
Mon environnement : PC tour avec Manjaro à jour, Gnome Version 3.32.2, LibreOffice V6.1.6.3. NAS Synologie accès par cifs paramétré dans le fstab avec ce type de ligne

> //192.168.1.10/Famille/ /home/serveur_maison/ServFamille cifs _netdev,credentials=/home/pymmanjaro/.smbcredentials1,auto,rw,vers=1.0 0 0

Lorsque je crée un nouveau document avec libre office, je peux l'enregistrer sans soucis sur le NAS, le recharger, le modifier et le sauvegarder de nouveau.
Par contre si j'ouvre, sur le NAS, un document existant je peux le modifier mais dés que je veux le sauvegarder j'ai une série de trois message d'alerte :

> Erreur lors de l'enregistrement du document xxxxxx:
Accès à /home/Serveur_maison/ServFamille......../lu3432rig1ha.tmp refusé

puis de nouveau ce même message et enfin

> Erreur lors de l'enregistrement du document xxxxx :
L'objet n'est pas accessible.
impossible d'accéder à l'objet,
car les droits d'utilisateurs sont insuffisants.

Ce qui me surprend c'est ce fichier lu3432rig1ha.tmp....que l'on a dans les deux premiers messages.

A noter que sur une distribution Ubuntu je n'avais ce problème que si j'installais le programme via snap ou flatpack, pas si j'utilisais un dépôt "habituel".

Après vérification les fichiers existant sur le NAS ont mes droits utilisateurs.

Merci à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne.
Dernière modification par pymlinuxil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

[Plus d'actualité] LibreOffice : sauvegarde d'un fichier existant sur NAS

#2Messageil y a 4 ans

Après réinstallation de Manjaro suite à la perte de mon 3ème écran (sur carte graphique intégré), tous est OK.

Les bizarreries de l'informatique.....
Répondre