Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Task-spooler ou alternative

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je viens de découvrir le logiciel task-spooler sur AUR qui est vraiment pratique.

Comme j'évite un maximum d'installer des paquets provenant d'AUR j'aimerai savoir si il existe une alternative avec les même fonctions disponible dans les repos de manjaro.

J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver un équivalent a ce programme ( qui date quand même de quelques années )

Si une personne à une alternative je veux bien tester.

D'avance merci

Task-spooler ou alternative

#2Messageil y a 5 ans

bonjour

peut-être un script bash ...

Task-spooler ou alternative

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse.
Après l'avoir tester c'est pratiquement exactement ce que je voulais.
C'est légèrement plus compliquer vu qu'il faut lancer ranger pour gérer la file d'attente et qu'ont ne peut pas avoir le retour de l'avancement dans le terminal mais bon ont ne peut pas tout avoir :gsourire:

La fonction qui manque surtout est le faite de pouvoir arrêter une tache avec un petit bq -k pour tuer la tâche en cour et partir vers la suivante. ( Je suis obliger d'attendre la fin de la commande ou faire un killall si je peut le faire )

Je pense donc que je vais l'utiliser pour le moment en attendant de voir si je n'en trouve pas un autre.

Merci papajoke pour ton script 👍

Task-spooler ou alternative

#4Messageil y a 5 ans

Salut,

Tu as pueue, qui permet de tuer ou de mettre en pause une tâche et bien d'autres actions, on le trouve dans AUR.

Task-spooler ou alternative

#5Messageil y a 5 ans

Merci Smurf pour ta réponse.

Cependant task-spooler fait bien le boulot, je veux juste éviter de trop " polluer " le système et éviter au maximum d'installer des paquets AUR qui peuvent me crée des soucis.

Généralement j'évite au maximum d'utiliser AUR même si certains programme ce trouve dedans je préfère trouver un équivalent dispo dans les repo de manjaro et ainsi être certain de ne pas prendre de risque.

Je ne dit pas que AUR n'est pas bien mais je préfère limiter un maximum sont utilisation

Task-spooler ou alternative

#6Messageil y a 5 ans

En général, je regarde l'ancienneté du paquet AUR et le contenu du PKGBUILD, il peut aussi y avoir des problèmes de mises à jour à cause du décalage entre Arch et Manjaro stable, mais rien de vraiment ennuyant. Je dirais que j'ai eu plus de soucis avec les applis graphiques que celles en mode texte.

Task-spooler ou alternative

#7Messageil y a 5 ans

Au niveau des paquets j'ai déjà appris qu'il faut regarder les commentaires et regarder le nombre de paquets proposer par la personne pour savoir si il ne risque rien niveau sécurité.

Ensuite regarder le PKGBUILD j'ai encore beaucoup de mal la dessus car je n'arrive pas encore à bien voir les erreurs dedans
Répondre