Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Restaurer fichier supprimer avec rm

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

( C'est sur une vm donc rien de grave mais je veux savoir comment faire si jamais cela m'arrive en dur )

J'ai fait un rm .z pour supprimer le fichier .z. Seulement voilà, j'ai glisser sur la touche * en même temps et du coup j'ai fait un rm .z* :desole:

Cela à donc supprimer tout les fichies avec .z comme nom ( dont mon fichier .zshrc :snif )

J'ai regarder dans les repo et tester plusieurs logiciel pour retrouver les fichiers supprimer mais aucun n'a marcher, certrain me crée plein de dossier avec des numéros différents, d'autre ne me trouve rien ( j'ai regarder plein de tuto et d'autre choses mais je n'ai pas réussi à retrouver mes fichiers )

Il y a longtemps j'avais trouver un logiciel qui m'avais permis de le faire mais je ne me souviens plus du nom.

Si quelqu'un à une idée je veux bien.

Merci d'avance

Restaurer fichier supprimer avec rm

#2Messageil y a 5 ans

:salut:

Aucune idée pour récupérer ...

Lorsque l'on utilise beaucoup la console, ce genre de mésaventure arrive toujours
1) alias: alias rm='rm -I' on a donc une demande de confirmation si plusieurs fichiers (c'est ma config) -existe aussi -i mais c'est trop pour moi
2) existe des scripts **trash** pour remplacer rm, en fait ils déplacent les fichiers dans la corbelle (rmtrash, bashtrash, ...)

Restaurer fichier supprimer avec rm

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse.
Bon j'ai fait un copier coller pour mon zshrc :lol:

Sur le pc ou j'ai ma vm j'ai * qui est juste au dessus de le touche entrer du coup sur linux c'est tendu :clap

Après je n'utilise plus d'applications graphique ( ou très très rarement ) je prend ranger ou vifm et la je n'ai aucun soucis

Bref j'ai mis l'alias au cas ou.
Répondre