Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Sauvegarde et restauration

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de sauvegarde système qui va me permettre lors de mise à jour ou d'installation de logiciel ou encore de changement effectuer sur le système de revenir à une ancienne version ( un peut comme le gestionnaire sur Windobe )

J'ai vu qu'il y avait les timeshift ainsi que d'autre possibilité mais comme je suis totalement novice la dedans je n'ai pas envie de faire de fausse manip.

Au niveau de la restauration, j'aimerai pouvoir le faire depuis linux même ou bien encore avant que linux ne démarre ( si jamais il y a un soucis au niveau du boot )

Cela va me laisser beaucoup plus de liberté car je n'aurai pas tout le temps peur de faire une bêtise.

Au niveau de la fréquence des sauvegardes je peut en faire manuellement cela ne me dérange pas car si elle ce fait automatiquement j'aurai peur qu'il inclus des modifications vérolé dedans.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sauvegarde et restauration

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour CyberDr3am.

Perso j'utilise "clonezilla" et j'en suis satisfait. Il fait ce que tu demande.

Sauvegarde et restauration

#3Messageil y a 5 ans

merci pour l'info,

Je vais tester cela aujourd'hui

Sauvegarde et restauration

#4Messageil y a 5 ans

attention avec clonezilla :
c'est un cloneur de disques ,
chaque partition va copier le même UUID , et la même taille ( block allués et block libres )
si ton disque source fait 500Go et la cible 1To , tu as un disque de 500Go !

si tu utilise clonezilla ,
il FAUT DEMONTER les disques à la fin de la sauvegarde et avant redemarrage

Sauvegarde et restauration

#5Messageil y a 5 ans

Ok merci stephane je vais voir ça sûrement demain

Sauvegarde et restauration

#6Messageil y a 5 ans

Hello,

Par pur hasard, il n'existe pas la même chose mais pouvoir l'utiliser depuis linux avec un dur qui soit monter ?