Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Kompare à l'ouest...

#1Messageil y a 5 ans

:bjr:
Suite à une installation de Manjaro KDE récente sur un portable dans la famille, j'ai un problème de taille avec un de mes logiciels de prédilection : Kompare.
Que ce soit en simple user ou en root, il refuse de ... comparer, c'est à dire que la case "Comparer" reste grisée. C'est ballot... :oops:

Premier symptôme, impossible de le trouver dans la liste des programmes. Bon, passons, je vais chercher le lanceur dans /home/toto/.local/share/applications et je le colle sur le bureau, et ça marche mais sans plus de résultat.
Je le lance en console, qui me répond:

QStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to '/tmp/runtime-root'
QStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to '/tmp/runtime-root'
kf5.kservice.services: The desktop entry file "/usr/share/applications/org.kde.systemmonitor.desktop" has Type= "Application" but no Exec line
kf5.kservice.sycoca: Invalid Service :  "/usr/share/applications/org.kde.systemmonitor.desktop"
Le rapport avec org.kde.systemmonitor.desktop ? Je sais pas ... et kompare n'apparaît pas dans mimeinfo.cache
text/plain=libreoffice-writer.desktop;org.kde.mobile.okular_txt.desktop;okularApplication_txt.desktop;org.kde.kate.desktop;diffuse.desktop;
Pour l'instant, j'ai installé diffuse qui marche bien, mais l'intégration avec KDE, c'est pas ça.

Une idée ?

Kompare à l'ouest...

#2Messageil y a 5 ans

bonjour,

pourquoi avoir un lanceur dans home :roll: , si il est mauvais ?
il doit apparaître dans le menu a partir du moment qu'il est bien installé, sinon tu as un gros problème avec ton kde

pacman -Flq kompare | grep desktop
/usr/share/applications/org.kde.kompare.desktop

Kompare à l'ouest...

#3Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans pourquoi avoir un lanceur dans home :roll: , si il est mauvais ?
@papajoke
Parce que je l'ai trouvé là, avant de chercher dans /usr/share/applications. Cela dit, le lanceur fonctionne. Et ça ne change rien.

 pacman -Qlq kompare | grep desktop
 
/usr/share/applications/org.kde.kompare.desktop
/usr/share/kservices5/ServiceMenus/kompare.desktop
/usr/share/kservices5/komparenavtreepart.desktop
/usr/share/kservices5/komparepart.desktop
/usr/share/kservicetypes5/komparenavigationpart.desktop
/usr/share/kservicetypes5/kompareviewpart.desktop

pacman -Flq kompare | grep desktop

avertissement : database file for 'core' does not exist (use '-Fy' to download)
avertissement : database file for 'extra' does not exist (use '-Fy' to download)
avertissement : database file for 'community' does not exist (use '-Fy' to download)
avertissement : database file for 'multilib' does not exist (use '-Fy' to download)
erreur : le paquet « kompare » n’a pas été trouvé

sudo pacman -Fy

pacman -Flq kompare | grep desktop

usr/share/applications/org.kde.kompare.desktop
usr/share/kservices5/ServiceMenus/kompare.desktop
usr/share/kservices5/komparenavtreepart.desktop
usr/share/kservices5/komparepart.desktop
usr/share/kservicetypes5/komparenavigationpart.desktop
usr/share/kservicetypes5/kompareviewpart.desktop
Edit: Je viens de lancer la dernière iso en live, kompare est à sa place dans le menu, mais pareil, le bouton est inactif... :confus:

Kompare à l'ouest...

#4Messageil y a 5 ans

Kompare à l'ouest...

#5Messageil y a 5 ans

je ne vois pas le rapport avec ton bug :confus: (pour moi ca marche bien...)
sinon reçu avec arch aujourd'hui une mise à jour kompare-18.08.1-1

Kompare à l'ouest...

#6Messageil y a 5 ans

@papajoke
J'en sais rien.
Testé aujourd'hui sur 3 autres machines KDE à jour, 2 Manjaro, 1 Suse: idem!
Par contre, si j'entre dans une console kompare fichier1 fichier2, la fenêtre de comparaison s'ouvre bien mais reste vide.
Je vais attendre la 18.08.1-1.

Kompare à l'ouest...

#7Messageil y a 5 ans

Nouvelle version installée et c'est pareil.
Par contre, si Kompare est appelé via une autre application (ex: pacnew-chaser), ça fonctionne.

Kompare à l'ouest...

#8Messageil y a 5 ans

:salut:
Réinstallation totale suite à un crash disque définitif: pas mieux, mais je ne suis pas le seul...
Répondre