Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

cyberghost

#21Messageil y a 1 an

R26V8RS26 a écrit : il y a 1 an Déjà petite rectification : Maintenant il y a bien une appli proposée par cyberghost, mais apparemment seulement compatible Ubuntu et Fedora (d'après le site).

Pour les fichiers conf, il te prend l'ensemble des serveurs d'un même pays par protocole (TCP ou UDP).
Comme tu peux le voir sur le screen, le site te demande les différentes options que tu veux, puis il te genère le profil openVPN à mettre sur ton network-manager.

Si tu souhaites plusieurs pays, tu n'as plus qu'à créer un profil pour chaque pays que tu souhaites

J'utilise Cyberghost depuis 3 ans environ, et je viens de rempiler pour 3 ans. C'est le meilleur rapport qualité-prix des VPN sérieux à mon avis.
Tu le préfères à mullvad?

cyberghost

#22Messageil y a 1 an

Salut imarco,

Je ne connaissais pas mullvad. À l'époque où j'ai choisis Cyberghost c'était pour deux raisons:
  • Ils ne gardent pas les logs
  • Ils ont des serveurs en Espagne (ce qui me permettait d'avoir accès gratuitement à la VOD et aux GP de F1)
À l'époque, des serveurs en Espagne ce n'était pas fréquent sur les VPN, Cyberghost en avait déjà 6 ce qui me garantissait un débit satisfaisant.
En payant à l'année, Cyberghost n'est pas cher (66€/an) et parfois on peut faire une affaire en payant sur plusieurs années (je viens de me réengager pour 99€ pour 3 ans). Enfin, Cyberghost propose jusqu'à 7 connexions simultanées: on peut donc envisager de partager son compte avec un ami/un proche et diviser d'autant le prix du compte :mrgreen:

Mais je pense que la priorité avant de prendre un VPN, c'est de vérifier la compatibilité OpenVPN et leurs politiques de confidentialité, à l'égard des logs notamment, sinon aucun intérêt d'en prendre un :wink:

Et bien sûr, on évite tout VPN originaires de pays liberté-numericides (vérifiez où se trouve le siège social):
- France
- UK
- USA - Canada
- Chine

À fuir.

cyberghost

#23Messageil y a 1 an

R26V8RS26 a écrit : il y a 1 an ...

Mais je pense que la priorité avant de prendre un VPN, c'est de vérifier la compatibilité OpenVPN et leurs politiques de confidentialité, à l'égard des logs notamment, sinon aucun intérêt d'en prendre un :wink:

Et bien sûr, on évite tout VPN originaires de pays liberté-numericides (vérifiez où se trouve le siège social):
- France
- UK
- USA - Canada
- Chine

À fuir.
tout est dit
Attention quand même au marketing "no log" ... 100% anonyme ... etc ce sont bien trop souvent des arguments marketing, faites preuve de discernement ... :wink: l'offre ne manque pas

un petit lien utile sur les Five Eyes, Nine Eyes, 14 Eyes => https://restoreprivacy.com/5-eyes-9-eyes-14-eyes/

cyberghost

#24Messageil y a 1 an

C'est aussi sur ces critères que j'avais retenu mullvad. :wink:

cyberghost

#25Messageil y a 1 an

Gillles a écrit : il y a 1 an un petit lien utile sur les Five Eyes, Nine Eyes, 14 Eyes => https://restoreprivacy.com/5-eyes-9-eyes-14-eyes/
Excellent article, avec la blacklist des VPN hébergés dans les "mauvais" pays :clap
imarco a écrit :C'est aussi sur ces critères que j'avais retenu mullvad. :wink:
Dans ce cas parfait ! :sourire:
Le plus de mullvad semble être son interface compilée en DEB & RPM, mais il est un peu plus cher.

cyberghost

#26Messageil y a 1 an

imarco a écrit : il y a 1 an
R26V8RS26 a écrit : il y a 1 an Déjà petite rectification : Maintenant il y a bien une appli proposée par cyberghost, mais apparemment seulement compatible Ubuntu et Fedora (d'après le site).

Pour les fichiers conf, il te prend l'ensemble des serveurs d'un même pays par protocole (TCP ou UDP).
Comme tu peux le voir sur le screen, le site te demande les différentes options que tu veux, puis il te genère le profil openVPN à mettre sur ton network-manager.

Si tu souhaites plusieurs pays, tu n'as plus qu'à créer un profil pour chaque pays que tu souhaites

J'utilise Cyberghost depuis 3 ans environ, et je viens de rempiler pour 3 ans. C'est le meilleur rapport qualité-prix des VPN sérieux à mon avis.
Tu le préfères à mullvad?
Vu qu'on peut se retracter le 1er mois avec nordvpn c'est peut-etre ce que je vais faire car en dehors du navigateur internet si je decide d'activer nordvpn pour le systeme entier(en cas d'utilisation de qbitorrent) cela change meme l'heure système et cela devient agaçant(merci quand même à imarco pour son aide afin d'avoir une application nordvpn car même si cette application est limitée elle fonctionne quand même). En ce qui concerne les applis elles ne fonctionnent pas même sous ubuntu.
Ya t'il une possibilité de tester cyberghost gratuitement ou il faut avancer une cotisation avant?

cyberghost

#27Messageil y a 1 an

60€/an pour mullvad (tarif normal) et on peut choisir le prélèvement mensuel à 5€ et s'arrêter quand on veut.

cyberghost

#28Messageil y a 1 an

Vu qu'il n'y a pas d'application cyberghost pour arch, je suppose qu'il n'est pas possible de voir netflix, je me trompe?

cyberghost

#29Messageil y a 1 an

eyzer24 a écrit :Ya t'il une possibilité de tester cyberghost gratuitement ou il faut avancer une cotisation avant?
Je sais qu'il y a une version gratuite de cyberghost, qui t'impose des serveurs très souvent blindés. Ce n'est pas représentatif de l'offre payante. En plus je ne suis pas sûr qu'ils ouvrent le protocole OpenVPN pour le gratuit, la dernière fois que j'ai utilisé la version gratuite c'était sur Windows, il y a plus de 10 ans. Tu peux toujours leur poser la question, ça ne coûte rien : https://support.cyberghostvpn.com/hc/fr/requests/new

eyzer24 a écrit : il y a 1 an Vu qu'il n'y a pas d'application cyberghost pour arch, je suppose qu'il n'est pas possible de voir netflix, je me trompe?
J'avoue ne pas comprendre. Pourquoi l'utilisation d'un VPN sans interface bloquerait-il ton accès Netflix ?
Je vais tester avec mon compte Amazon Prime et je te dis.

cyberghost

#30Messageil y a 1 an

ok c'est cool merci à toi.
Quand j'avais pris nordvpn(maintenant résilié) il n'y avais pas de problème d'accès à netflix.
En suivant tes conseils j'utilise maintenant cyberghost qui est vraiment sympa et rapide et j'ai effectué la manipulation afin d'avoir les serveurs français intégrés à network-manager et cela fonctionne parfaitement. :bien

cyberghost

#31Messageil y a 1 an

eyzer24 a écrit : il y a 1 an ok c'est cool merci à toi.
Quand j'avais pris nordvpn(maintenant résilié) il n'y avais pas de problème d'accès à netflix.
En suivant tes conseils j'utilise maintenant cyberghost qui est vraiment sympa et rapide et j'ai effectué la manipulation afin d'avoir les serveurs français intégrés à network-manager et cela fonctionne parfaitement. :bien
D'accord cool !
Pas de problèmes avec Netflix donc ?

P.S. : En effet, ça fonctionne !
Image

cyberghost

#32Messageil y a 1 an

ya un truc que j'ai du louper mais chez moi ça ne passe pas..
dis moi ya autre chose à installer pour openvpn sous kde car contrairement à cinnamon network-manager me signale des erreurs donc connection impossible:
Nombre d'arguments non valable (1 était attendu) dans l'option : dev tun
Impossible de copier le certificat vers /home/bbsox/.local/share/networkmanagement/certificates/openvpn_ca.crt : Le fichier destination existe

cyberghost

#33Messageil y a 1 an

Le dev tun tu peux l'ignorer.

J'ai constaté des problèmes de configuration sur le serveur TCP, je ne me suis pas trop penché sur le problème mais le UDP fonctionne bien.

Quand tu génères la config, génère-là avec les serveurs UDP et tu n'auras pas de problèmes.
Pense bien à mettre le mot de passe de clé privée, indiquée sur le fichier config dans ton compte.

cyberghost

#34Messageil y a 1 an

oui j'avais reussi sans probleme avec cinnamon mais avec kde j'ai ces erreurs et le vpn ne fonctionne pas.
pour la clé privée tu parles de la clé partagée?
à chaque fois que je relance la connection vpn il me redemande sans cesse mon id et mon pass

cyberghost

#35Messageil y a 1 an

Reprenons donc.

On récupère le fichier généré par Cyberghost. Celui-ci doit être généré avec un serveur UDP. On l'extrait dans le dossier de son choix.

On l'importe :
Image

On choisit le fichier .ovpn généré après extraction
Image

On confirme l'installation du fichier :
Image

On ignore les messages d'information :
Image

Enfin, on ajoute les informations complémentaires dans le fichier de conf :
https://zupimages.net/up/19/44/xj52.png
  • Mot de passe de la clé privée
  • Nom d'utilisateur
  • Mot de passe
Toutes ces informations se trouvent sur le compte Cyberghost, dans le profil généré que tu peux reconsulter à souhait.

Attention : le nom d'utilisateur & mot de passe ne sont pas ceux du compte Cyberghost, ce sont des identifiants générés aléatoirement

cyberghost

#36Messageil y a 1 an

mais je le trouve ou ce mot de passe de clé privée, il correspond au mot de passe de mon compte?
ou il faut que je donne le lien vers le fichier client.key?
le mot de passe et celui de la cle privée sont les meme?
voilà ce que j'ai lors de la connection au vpn http://xn--pp-oia.com/Hiv1

cyberghost

#37Messageil y a 1 an

C'est bon pour moi mon soucis est résolu.
il fallait simplement indiquer pour le mot de passe de la clé privée l'adresse ou se trouvait le fichier client.key
Merci pour ta patience :salut:

cyberghost

#38Messageil y a 1 an

Pas de soucis, et bravo pour ta résolution :clap

Je vais maintenant me pencher sur le problème TCP

cyberghost

#39Messageil y a 2 mois

Concernant Cyberghost, J'ai trouvé ceci https://forum.manjaro.org/t/how-to-inst ... st/39425/5
J'ai testé et il semblerait que je suis bien avec une connexion VPN

>>> sudo cyberghostvpn --status       
VPN connection found.
Mais je n'ai aucune indication, dans la barre supérieure de Gnome et rien dans les paramètres.

Tout ça dépasse mes compétences et je ne sais répondre à la question comment être certain d'être avec un VPN actif ???

cyberghost

#40Messageil y a 3 semaines

Un petit remonté de ce post pour signaler qu'après la mise à jour du 18/4 CyberGhost refonctionne de nouveau.....
J'espère que cela durera....
Répondre