Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

recuperation de données

#1Messageil y a 7 ans

bonjour,
je suis nouveau sur manjaro avec manjaro deepin et je souhaiterai recuperer des données sur un disque dur externe qui visiblement a un probleme .
je voulais savoir 'il y avait un moyen de recuperer ces données via un programme qui serait dans les depots
merci à tous pour vos conseils

recuperation de données

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Merci d'indiquer ta signature pour nous permettre plus facilement d'identifier ta configuration. Tu peux te servir de la commande inxi -b par exemple.
Quel est le "visiblement un problème"? Soit il est accessible, mais des données sont perdues, dans ce cas la commande magiques et chronophages est photorec qui est un utilitaire de Testdisk installé par défaut. Attention, il faut une autre partition suffisamment vaste pour recueillir les données.
Soit c'est un problème d'identification du disque suite à un plantage sous W$ . Là c'est testdisk qui entre en scène. Ce tuto pourra t'aider.
Tu peux aussi faire depuis W$ si c'est une partition Ntfs chkdsk /f /r
Edit: sujet déplacé dans Matériel et kernel car ce n'est pas propre a un environnement particulier.

recuperation de données

#3Messageil y a 7 ans

bonjour et merci pour la reponse
je ne trouve le truc pour inserer ma signature; je cherche partout mais rien...comment faut il faire?
merci

recuperation de données

#4Messageil y a 7 ans

'LLo,

Jeter une paupière sur le signature grisé/souligné dans la réponse de lemust83 qui est un lien :clindoeil:
Sinon, il doit y avoir testdisk dans n'importe quelle manjaro par défaut, mais bien que super efficace, ce n'est pas le truc le + "user-friendly" du monde :siffle

recuperation de données

#5Messageil y a 7 ans

merci pour la signature...je n'avais pas vu le lien...pas evident pour un debutant
pour ce qui est de la recuperation je vais essayer avec la commande photorec..si je m'en sort...
merci, je ferais un retour de toute façon car je ne sais pas si je vais y arriver
Répondre