Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

erreurs ACPI au démarrage

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Grâce au wiki, j'ai trouvé une série de commandes et des fichiers de configuration à créer afin de trouver plus facilement les erreurs au démarrage auquel papajoke a d'ailleurs collaboré : Limiter la taille des fichiers .log et du journal.

Or, à chaque démarrage, j'ai ceci :

jun 17 06:33:46 bruno-kde kernel: x86/cpu: SGX disabled by BIOS
jun 17 06:33:46 bruno-kde kernel: ACPI Error: Aborting method \_SB.PCI0.SPI1.FPNT._CRS due to previous error (AE_AML_INVALID_RESOURCE_TYPE) (20210105/psparse-529)
jun 17 06:33:46 bruno-kde kernel: ACPI Error: Method execution failed \_SB.PCI0.SPI1.FPNT._CRS due to previous error (AE_AML_INVALID_RESOURCE_TYPE) (20210105/uteval-68)
jun 17 06:33:46 bruno-kde kernel: ACPI Error: Aborting method \_SB.PCI0.SPI2.FPNT._CRS due to previous error (AE_AML_INVALID_RESOURCE_TYPE) (20210105/psparse-529)
jun 17 06:33:46 bruno-kde kernel: ACPI Error: Method execution failed \_SB.PCI0.SPI2.FPNT._CRS due to previous error (AE_AML_INVALID_RESOURCE_TYPE) (20210105/uteval-68)
Là, malgré mes recherches, je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème.

Édit : selon ce que je viens de lire, ce serait un bug du noyau 5.12 ??

Merci à tous.

erreurs ACPI au démarrage

#2Messageil y a 2 ans

:salut:
je ne vois pas le rapport entre tes erreurs et ton lien : les erreurs sont complètement différentes

Tu sais ce qu'est acpi ? (voir wikipedia) avoir un erreur acpi est très courant et 9 fois sur 10 aucunement gênant , cela vient d'un problème noyau avec le bios (bios peut être le coupable)
obelix1502 a écrit : il y a 2 ans

\_SB.PCI0.SPI1.FPNT.
\_SB.PCI0.SPI2.FPNT
A toi de faire une recherche sur ce périphérique mal géré par acpi ...

PCI0.SPI ** == Serial_Peripheral_Interface
FPNT == fingerprint == lecteur d'empreinte

donc : oops, ta machine ne va pas bien éteindre/allumer son lecteur d'empreinte :rigole:

erreurs ACPI au démarrage

#3Messageil y a 2 ans

Merci beaucoup :gsourire::gsourire:
Répondre