Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Bit rate, wifi à performances limitées et ridicules ?

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous,
Faisant des transferts de PC à PC, je dois utiliser la connexion filaire pour gagner du temps (en heures !) . En effet, mes taux de transferts en filaire sont dix à vingt fois plus élevés que ceux du wifi. Pourtant j'ai un wifi à 5Ghz de point à point.
Selon iw, je serai à 54 Mbps, digne d'un wifi d'il y a 15 ans, or je sais que je peux mieux faire. Mais comment diable lui dire d'être plus performant ?
Merci :)
Dernière modification par monsieur Qil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Bit rate, wifi à performances limitées et ridicules ?

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Pour le transfert de pc à pc essaie Lan-Share disponible sur AUR.
Certes le soft n'est plus développer mais point de vue rapidité du transfert je n'ai jamais vu ça y compris avec des gros fichiers de 30 à 50 Go. Par contre, il faut lancer le soft sur les 2 PC. Ne t’inquiètes pas il s’iconiser après que tu l' aies lancé. Tu peux soit envoyer des fichiers soit un répertoire. Une fois sélectionné, une nouvelle boite de dialogue s'ouvre. If faut patienter un peu pour détecter les PC ayant le logiciel. A ce niveau-là c'est pas rapide à mon avis. Après le transfert est rapide.
Petite condition : tes 2 PC doivent être sur le même réseau. S'il s'agit de 2 réseaux distincts cela ne fonctionnera pas car il ne les découvriras pas.

Donne des retours sur ce soft, le problème de ton wifi est un problème différent.

Bit rate, wifi à performances limitées et ridicules ?

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Pour la problématique des réseaux, il y a bien sûr tous les cas possibles. J'utilise SSH.
Mais c'est bon, j'avais une configuration que j'avais oublié :Rouleau: dans iwlwifi.conf :

11n_disable=0
. J'ai supprimé le dit fichier, redémarré et je retrouve les performances acceptables.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Ne ... ss#iwlwifi:biere:
Répondre