Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

laptop hp + bang of olufsen

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Voilà je cherche a changer mon vieux laptop asus k53s (caprice car il fonctionne encore très bien sous manjaro :oops: ) pour me faire plaisir. Ce pc servira principalement a regarder des films/séries et écouter de la musique. Je cherche donc un pc avec un bon ecran et une bonne qualité audio. Dans mes recherches je suis tombé sur les hp envy 15 ou 17 qui ont apparemment d'excellent ecran ips et justement grace a bang of olufsen, une bonne qualité audio.

Le soucis c'est que j'ai un peu peur en autre pour la qualité audio, que ce soit optimisé pour windows. Il me semble que le youtubeur actualia, n'a jamais été aussi satisfait du son sous linux par rapport à windows. Et j'avoue que sur mon k53s, j'ai constaté une baisse de qualité audio au passage de windows a manjaro.

Vos avis ? Quelqu'un ici tourne peut etre avec ce materiel sous manjaro ?

merci

laptop hp + bang of olufsen

#2Messageil y a 3 ans

Salut,

Je n'ai pas une grande expérience avec les laptops, mais la seule fois où j'ai pu entendre une qualité sonore au dessus de la moyenne c'était avec un Dell XPS, que je trouvais vraiment bon sous Ubuntu.

En ce qui me concerne, sur des portables d'entrée/milieu de gamme, j'ai toujours préféré un petit DAC USB de bonne qualité associé à un bon casque. Cette solution me convenait mieux, aussi bien pour la musique que pour les bandes sonores de films/séries, surtout quand il y a de l'action (explosions, fusillades) ou qu'elles sont très musicales.

laptop hp + bang of olufsen

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour.
B&O est une référence de grande qualité acoustique . Mais si la carte en amont reste limitée, la sortie ne sera pas optimale. Il est probable que W$ ait imposé des <<brides>> au niveau du firmware pour tout autres OS...
Je plussois pour une carte externe .
B&O que je ne connais que pour leurs grande qualité d'enceintes ont un partenariat avec HP et je pense que le résultat sera cohérent mais pas optimal y compris sous W$ vu que la sortie audio est simplement asymétrique sauf via un autre port digital, mais faut connaître ton matos :wink:

laptop hp + bang of olufsen

#4Messageil y a 3 ans

merci pour vos avis ! C'est vraiment la jungle pour choisir son matos aujourd'hui tant il y a de model différents et de config différentes pour chaque model ! :shock:
Je suis passer en magasin, je n'ai pu tester le son malheureusement mais j'ai été agréablement surpris de la qualité de la dalle même si je ne suis pas fan du tactile (pas le choix apparemment sur ce model).
Répondre