Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

en prevision montée de noyau a venir

#1Messageil y a 3 ans

bonjour

j'ouvre ce sujet avant que le noyau soit proposé en stable par manjaro ( sans doute d'ici la fin de la semaine )

- il y a dans immédiat des régressions ( wifi , nom eth , autres ) qui doivent être corrigés dans l'immédiat , comme

*** déconseillé pour le Raid Ext4 sous 5.7 , il y a une régression sur ce point ***
https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=207367

- lorsque le nouveau noyau va apparaître , vous pourrez l'ajouter au démarrage pour **test **

sudo mhwd-kernel - i linux57
sudo pacman -S linux57-headers 
je précise bien test , au reboot , pressez Esc et dans Grub > détails sélectionner le noyau
vérifier après son lancement aucune en erreur en log

sudo journalctl -b0 -p4

vérifier aussi pour les connexions Wifi et drivers Realtek ( toujours dépendants de chaque noyau )

seuls ceux qui ont une architecture trop récente devront rester dessus , et je rappelle pour les Ryzen , qu'il y aura aussi la partie driver video amdgpu , ainsi que les Arm64 et à base de RK3328 ou RK3399

pour revenir au noyau précédent , redémarrer , presser Esc
Grub > Détails et re-sélectionner noyau 5.6 ( la coche * signifie noyau utilisé par défaut )

*** il est déconseillé de rester en debut Stable sur un nouveau noyau , attendre au moins 2 a 3 versions de maj ***
Répondre