Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

*** important fin des drivers Nvidia 340xx ***

#1Messageil y a 4 ans

bonsoir

philm vient de poster sur les forums la fin du support pour ces drivers
https://forum.manjaro.org/t/nvidia-depr ... ies/123358

une vérification du nombre de personnes DEVANT utiliser cette version est en cours recensement ,
mais normalement vous avez pour une grand partie basculé vers les drivers 440xx ( certains sur 435xx )

philm va conserver la dernière version , mais la moindre nouvelle version Xorg 1.20.x va de ce fait casser avec ces drivers

cela concerne donc en très grande majorité
tous les portables anciens type intel avec carte vidéo 9xxxxm ( ou antérieur )
peut etre certains bureaux avec de vieilles cartes vidéos nvidia ( avant les séries 960 et plus )
Dernière modification par stephaneil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

*** important fin des drivers Nvidia 340xx ***

#2Messageil y a 4 ans

oufff je vais pouvoir tenir encore un peu avec ma 540m et le pilote 390 :sourire:
Pour info comment ca se passe pour le matos obsolète ? Obligé de passer par le pilote libre ?

*** important fin des drivers Nvidia 340xx ***

#3Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

Cela fait quelques temps que les driver nVidia deviennent obsolète avec mes anciennes cartes graphiques.

Moi j'ai une NVIDIA GT218 [GeForce 210], et sous les drivers libre, elle fonctionne très bien ... ce qui n'est plus le cas avec les drivers proprio.

Les drivers libre fonctionne très bien, pour autant que on ne fait pas fonctionner des jeux ;)

*** important fin des drivers Nvidia 340xx ***

#4Messageil y a 4 ans

moi j'ai une vielle quadro 6000 qui tourne encore avec le drivers 390xx mais pour combien de temps maintenant.

pas sur qu'elle passe avec les version 4XXXXX.
bref la fin de vie pour cette carte a moins que nouveau gère cette carte au plus proche que le drivers officiel.

une page ce tourne ....
Répondre