Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Lexmark cx310dn

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour, je suis un newbie sur manjaro, je viens de debian. Je voudrais réussir à faire fonctionner ma multifonction sur manjaro surtout la partie scanner. Elle est branchée en rj45 sur la livebox et mon PC en wifi. Merci!

Lexmark cx310dn

#2Messageil y a 4 ans

A priori c'est possible => https://www.openprinting.org/printer/Le ... rk-CX310dn

je ne sais pas si tu vas trouvé un driver tout fait .... sinon tu peux essayer de fournir le ppd
dans le processus l'installation sous cup étape 2 (cocher fournir manuellement un fichier PPD)

ppd que tu téléchage là => https://www.openprinting.org/ppd-o-mati ... 0dn&show=1

... j'ai eu une lexmark une fois, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionne correctement sous linux :desole:

j'oubliai ! depuis j'ai poubellé cette lexmark pour une MG de chez Canon => 0 pb 100% fontionnelle
Dernière modification par Gilllesil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

Lexmark cx310dn

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour et bienvenue.
Ça semble être un problème récurant avec les scanners Lexmark vraiment pas compatibles (ou peu) sous Linux.
Ma propre Mère à le même souci avec une 405s. Il semble qu'on puisse passer par une interface web, ce qui est fort déplaisant.
Désolé, je n'ai pas de solution pour ta multifonction. J'avais même fini par passer de Lexmark à Canon et Epson pour ne plus subir l'arrogance de cette marque de m :censure: de.

Lexmark cx310dn

#4Messageil y a 4 ans

Après maintes recherches, j'ai utilisé dpkg et miracle celà a fonctionner. Reconnaissance du scanner :biere:

Lexmark cx310dn

#5Messageil y a 4 ans

Bonjour.
C'est un pis-aller . L'utilisation de dpkg est assez problématique en terme de maintenance et il peut y avoir quelques soucis lors de prochaine mises à jour.
Seul l'avenir te le dira.
L'essentiel est que tu puisse réutiliser ce fichu scanner. Pour ma part, je me suis fait plaisir en l'envoyant à la déchetterie :gsourire:
Répondre