Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

installation imprimante

#1Messageil y a 4 ans

bonjour à tou.te.s
j'envisage ( sérieusement ) d'acheter, voire d'installer,
l'imprimante HP Laser Pro MFP M28w
je risque quelque chose ? quelqu'un connait ?
à votre avis bon choix ou pas ?
merci d'avance pour vos conseils
Dernière modification par bulil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

installation imprimante

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Ce modèle je ne sais pas mais globalement les imprimantes HP sont supportées ou-of-box. De plus, HP a été le 1er à fournir des pilotes/drivers pour Linux depuis très longtemps et il fournit même un GUI (Qui commence qu'en même à dater, va falloir qu'ils la mettent à jour). Donc, si j'avais à conseiller un fabriquant ce serait lui.

Mes 2 sens. :siffle

installation imprimante

#3Messageil y a 4 ans

merci du conseil.
sans autre avis je pense "me risquer"
vous tiens au courant si problèmes
@+

installation imprimante

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai acheté précisément cette imprimante début juin. Donc voilà mon retour :
Pas de souci pour l'installation (en wifi pour ce qui me concerne) :
- soit par le logiciel HPLIP,
- soit après avoir configuré la connexion à ton réseau wifi, via l'appli sur smartphone, et installation ensuite par les outils graphiques des gestion des imprimantes de Gnome ou Kde (et certainement les autres environnements).

L'imprimante est compacte et représente un bon rapport qualité/prix. Par contre, elle avait un très gros problème sur Linux : le scanner ne fonctionnait pas ! :shock: Tu peux trouver un exemple d'utilisateur que se plaint ici : http://blog.aleksandarsusic.com/2019/06 ... -on-linux/.
C'est tout bonnement inacceptable venant de la part d'une firme comme Hp. :cartonrouge: J'avais auparavant une imprimante jet d'encre Canon et, une fois installé les drivers sur Aur, elle imprimait et scannait sans problème en wifi.

Il semble que le problème ait été solutionné dans la version HPLIP 3.19.6 du mois de juin, si on en croit la fin du suivi du bug sur Launchpad https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1811504. Je rentre en France d'ici une semaine, je pourrai constater si c'est vraiment réglé.

En attendant, j'avais trouvé une solution qui me convenait : je scanne par l'appli sur smartphone, puis j'envoie le document par KDE connect sur mon ordinateur (Gnome avec l'extension qui va bien) ou sur celui de ma femme (KDE).

Je suis pas sûr que cela va t'aider à te décider..... :siffle

installation imprimante

#5Messageil y a 4 ans

crotte de biques ! si le scanner ne fonctionne pas
je vais attendre ton retour ( en France et par message ici )
et peut-etre d'autres expériences
merci à toi

installation imprimante

#6Messageil y a 4 ans

J'ai finalement fait fonctionner cette imprimante avec les derniers pilotes (3.19.8 disponibles dans la dernière mise à jour).

Je confirme que le scanner maintenant fonctionne que cela soit avec Xsane, Skanlite, ou Simple-scan. En wifi, j'ai parfois un message d'erreur au premier essai mais, dans ce cas, il faut juste relancer le scan. Il faut l'installer avec le logiciel Hplip (en anglais), branché en usb la 1ère fois, même si par la suite l'imprimante sera en wifi comme c'est mon cas.
Pour faire fonctionner le scanner, il convient d'installer un plugin. Pour cela, il faut se rendre dans l'onglet Actions du logiciel et cliquer sur Scan. Ensuite, il va proposer en premier choix d'installer le plugin par le réseau.....cliquer sur Next et attendre qu'il l'installe.
L'interface est assez lente entre certaines opérations pendant l'installation. Il ne faut pas s'inquiéter, juste prendre son temps :café:

La qualité du scanner est assez bonne. Par contre, il faut noter qu'il monte seulement à 600x600 ppp en résolution.

installation imprimante

#7Messageil y a 4 ans

merci beaucoup pour ce retour
et les explications qui vont bien
malgré les petites réticences je
pense pouvoir me lancer
sympa d'avoir pris le temps et de tester
et d'expliquer et de rendre compte
@+

installation imprimante

#8Messageil y a 4 ans

confirmation, depuis hier (pas pu le dire avant ) : achat, installation ==> opérationnel.
me reste à mettre en wifi puisque 2 pc pourraient y accéder
merci à tous ( et à Forezo )

installation imprimante

#9Messageil y a 2 ans

Hello !
J'essaie de connecter une Manjaro en Wifi avec une HP M28W
Alors, via Cups, ça le fait, semble t'il : imprimante reconnue, impression et scan fonctionnels, par contre Hplip ne veut rien entendre et... ne voit pas l'imprimante (pourtant visible dans cups)
Qu'ai-je bien pu merder ?
Répondre