Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#1Messageil y a 5 ans

Dernière modification par stephaneil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#2Messageil y a 5 ans

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#3Messageil y a 5 ans

:bjr:
Xorg a été rétrogradé à la version 1.19.6+24 en testing . J'ai lancé la mise à jour et ça passe :bien
Par contre, j'ai explosé mon Arch en testing car j'avais fait cette MàJ avant que l'alerte ne soit donnée :pleure: Xorg 1.20 est déjà en stable là-bas et j'ai vidé le cache de pacman, donc pour rétrograder, c'est un peu ch :censure: nt..... J'attends un peu avant de relancer pacman -Syu sur Arch.
Sinon, pour l'instant, pas de soucis en Testing sous Manjaro.

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#4Messageil y a 5 ans

je vais faire un résumé à chaque montée de version majeure
Xorg & drivers : c'est la CATA.

et ce n'est pas la première fois , ArchLinux inclus !

je ne comprends pas :
1) Archlinux doit prévenir et faire un appel pour Tests AVANT de fournir en Stable
cela a été très insuffisamment préparé , puisque la version 1.20 "stable" Xorg est sorti il y a a peine quelques jours.
2) ils ont totalement loupé le coche avec la version Nvida 390 , si ils avaient comme Manjaro bloqué à la version 387.xx , ils auraient evité pas mal de déboire
3) Manjaro , malgré son environnement Tests / Unstable ( cad repris à partir de la version Stable Archlinux ) , a hérité aussi du problème.

je pense qu'il est BON et SAIN de rester en Test et de fournir un report BUG systématique , et pas uniquement a Nvidia , mais aussi Intel & Xorg ( cf liens précédents Arm & intel aussi concernés )

bref c'est à chaque fois raté par Xorg , on se demande comment ils procèdent pour se prendre les pieds dans le tapis à chaque sortie Stable , faut-il le considérer comme Dev chaque 1ere version majeurs Xorg ?
Dernière modification par stephaneil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#5Messageil y a 5 ans

Merci pour l'info, mise à jour sans pb ici, mais du coup je passerai ici dès que je vois xorg dans les maj, chose que je fais pas systematiquement :Rouleau:

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#6Messageil y a 5 ans

J'ai bien fait de rester sur x-org 1.19.
La 1.20 avait été rapporté.
Un "essai" de patchwork avait été édité en date du 20 mai pour la branche BSD déjà pour les ATI.

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#7Messageil y a 5 ans

@obelix1502

il y a confusion de ton coté ,
ce qui a été fait pour OpenBSD concerne de très anciennes cartes qui ne sont plus proposés par Xorg ,
côté Linux , il est surprenant de voir une version "Stable" être diffusé avec de tels erreurs , cad on est sûr et certain que cela ne fonctionne pas.

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#8Messageil y a 5 ans

:bjr: A noter que la dernière version d'xorg-server reçoit régulièrement des patch depuis les nombreux bugs rapportés. Ce jour :

xorg-server-1.20.0-2.1  xorg-server-common-1.20.0-2.1

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#9Messageil y a 5 ans

Mise à jour complète de la 18.
xorg-server-1.20.0-2.1 xorg-server-common-1.20.0-2.1 mis à jour également.
Aucun problème de ce côté là.
essai de l'installation du noyau 4.17 : il faut encore patienter. Au lancement de n'importe quelle application, tout freeze.
J'ai redémarré à partir du 4.16 et plus de problème. :gsourire:

*** pour ceux qui sont sur Test Manjaro****

#10Messageil y a 5 ans

:salut: Nouvelle mise à jour unstable (manjaro) de xorg : xorg-server-1.20.0-2.2
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 2 fois.
Raison :unstable :D
Répondre