Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Problème Multi-écran avec PC portable

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je possède un PC portable Asus avec un écran 15.6" de résolution 1366x768px ainsi qu'un vieil écran HP plus grand avec une résolution de 1680x1050. Les deux sont reliés par un câble VGA.

J'ai installé en dual boot avec mon Windows 10, une Manjaro Hakoila 17.1.9, plutôt débutant sur cette distribution, j'étais plutôt heureux de voir la facilité de prise en main et la compatibilité du multi-écran.
Jusqu'à hier tout fonctionnait parfaitement, mon pc portable à gauche était en bureau étendu avec mon deuxième écran à droite.
Cependant par réflexe lorsque j'ai voulu mettre en veille mon ordinateur en fermant le "capot" (Mon Windows se met en veille lors de cette action), j'ai pu remarquer que mon écran secondaire ne s'éteignait pas et que donc Manjaro ne se mettait pas en veille.
Lorsque je l'ai rouvert, mon écran de PC portable avait pris la résolution du secondaire, malgré son format inadapté, je me retrouve donc maintenant avec un écran de PC portable tronqué dû à la mauvaise résolution, ce bureau est cloné sur mon deuxième écran qui lui, est du coup adapté.

Étant donné que l'OS ne détecte qu'un écran même après plusieurs redémarrages, j'ai fait un montage de captures d'écrans pour représenter en image mon problème.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png

Si quelqu'un pouvait m'aider avec ce problème, je lui en serais reconnaissant.

Kaluwan.

Problème Multi-écran avec PC portable

#2Messageil y a 5 ans

:bjr:
Bonsoir Kaluwan

Apparemment cela semble être une configuration Kde ...exact ?
Ce serait plus facile pour te répondre si on connaissait ton DE (environnement de bureau ) !
Pour cela il faudrait que tu renseignes ra signature voir avec ce lien :
viewtopic.php?f=12&t=775
là tout est expliqué.

Je pense donc, que tu es sous un bureau Kde et donc tu devrais essayer de :
- Cliquer sur écran principal pour voir si ton écran 2 est activé ? Si il ne l'était pas il te suffit de cocher la case "activé"
et ensuite tu devrais voir tes 2écrabns sauf s'il sont en miroir, auquel cas sil te suffira de supprimer ce mode "miroir"
en décochant cette case !
Ensuite lorsque tes 2 écrans seront présents tu pourra déplacer les écrans à ta convenance !
:wink:

Problème Multi-écran avec PC portable

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je suis effectivement sur KDE, j'ai tout mis dans ma signature.
J'ai résolu le problème, en fait la partie qui gère l'emplacement de l'écran avait superposé mon écran le plus grand sur l'écran le plus petit, ce qui me donnait l'impression qu'il n'était pas détecté.
Image
Après les avoir replacés et après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre.

Merci quand même de ton aide,
Kaluwan.
Répondre