Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Grub & Syslinux sont sur un ... (suite)

#1Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Etant passé en mode "if you know what you're doing" avec Syslinux au gré de mes multiples installations de test d'une prochaine 8.11 E19 "ultralight", j'ai résolu le côté laborieux des maj de kernel avec l'alias suivant (dans la distrib. esclave qui ne démarrera + suite à une mise à jour de son noyau) que je viens de tester:

alias sysly='sudo mount -t ext4 /dev/sda3 /mnt && sudo cp /boot/initramfs-316-x86_64.img /mnt/boot/test && sudo cp /boot/vmlinuz-316-x86_64 /mnt/boot/test && reboot'

+ en détail:
- Montage de la distribution "maître" (sda3) qui boote par défaut sur ma babasse via Syslinux dans celle qui ne "bootera" + (esclave)
- Copie de l'initramfs & de vmlinuz (à jour) dans la distribution maître (que j'ai mis dans /boot/test & configuré ainsi dans Syslinux, parce qu'en triple boot "full Manjaro", faut rester méthodique).
- Redémarrage... (sur l'une/l'autre) :bien
Hé bim, fin du game -> comme dirait mon gamin :clindoeil:

Ps: Si étourdi que vous êtes, vous n'avez pas vu passer la maj de kernel & donc pas envoyé l'alias juste après, cela devrait fonctionner en TTY au reboot sur la distribution esclave "en carafe" (pas testé, mais je ne vois pas bien pourquoi cela ne fonctionnerait pas..)
Ps¹: Je pense que pour moi, gruby c'est fini... (sauf en cas de stricte nécessité)
Répondre