Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Seamonkey: un hack bien pourri...

#1Messageil y a 9 ans

...mais qui fonctionne et dépanne bien.

je voulais tester Seamonkey, mais si je n'ai pas eu de problème pour récupérer ma config mail de Thunderbird et mes marques-pages de Firefox, je me suis heurté au problème des mots de passe enregistrés.
il existe un utilitaire, Password Exporter, qui permet d'exporter et d'importer ses mots de passe; hélas, il faut que ce plugin soit installé sur le navigateur de départ (pour l'export) et sur le navigateur d'arrivée (pour l'import).
hors si ce n'est pas un problème sous Firefox, la version pour Seamonkey n'est pas compatible avec Seamonkey 2.26 que nous avons (maximum 2.1b1).

bref, j'ai contourné la situation d'une façon très sale:
-identifier le fichier xpi dans le répertoire ~/.mozilla/firefox/<numero du profil>.default/extensions/; il suffit d'ouvrir les différentes archives *.xpi (avec le gestionnaire d'archives) et de regarder ce qu'elles contiennent: on finira bien par trouver celle qui correspond à Password-exporter (chez moi, c'est {B17C1C5A-04B1-11DB-9804-B622A1EF5492}.xpi, mais c'est peut-être différent chez vous).
-faire une copie de ce fichier xpi où on veut, et l'ouvrir à nouveau avec le gestionnaire d'archives (sans l'extraire, ce n'est pas utile)
-dans le gestionnaire d'archives, éditer le fichier install.rdf avec n'importe quel éditeur de texte
-chercher ce paragraphe:

 <!-- Mozilla SeaMonkey -->
        <em:targetApplication>
            <Description>
                <em:id>{92650c4d-4b8e-4d2a-b7eb-24ecf4f6b63a}</em:id>
                <em:minVersion>2.0b1</em:minVersion>
                <em:maxVersion>2.1b1</em:maxVersion>
            </Description>
        </em:targetApplication>

tout le monde aura compris qu'il faut modifier "2.1b1" à la ligne "maxVersion", pour obtenir ça:

 <!-- Mozilla SeaMonkey -->
        <em:targetApplication>
            <Description>
                <em:id>{92650c4d-4b8e-4d2a-b7eb-24ecf4f6b63a}</em:id>
                <em:minVersion>2.0b1</em:minVersion>
                <em:maxVersion>2.26.*</em:maxVersion>
            </Description>
        </em:targetApplication>

tout enregistrer (le gestionnaire d'archive demandera si on veut modifier l'archive: c'est oui).
-dans Seamonkey, "fichier" ---> "ouvrir un fichier", et sélectionner votre archive xpi modifiée; ça vous proposera d'installer le module, et il ne sera plus du tout incompatible.

pour le reste, il restera à exporter vos mots de passe enregistrés depuis Firefox, puis les importer dans Seamonkey.

PS: j'avais aussi essayé de trafiquer les fichiers signons.sqlite (où sont stockés les mots de passe) des deux navigateurs avec Sqlitebrowser; ça n'a pas été génial, je déconseille :desole:

Seamonkey: un hack bien pourri...

#2Messageil y a 9 ans

Merci pour l'explication ; petite question, pourquoi passer à seamonkey ?

Seamonkey: un hack bien pourri...

#3Messageil y a 9 ans

disons que vu la lourdeur actuelle de Firefox, je cherche un truc un peu plus rapide; et effectivement, Seamonkey est bien plus réactif que Firefox.
après, je le teste quelques temps et on verra bien...

Seamonkey: un hack bien pourri...

#4Messageil y a 9 ans

Tu as installé celui de community ou celui de AUR (seamonkey-kde) ?

Seamonkey: un hack bien pourri...

#5Messageil y a 9 ans

celui de community.

Seamonkey: un hack bien pourri...

#6Messageil y a 9 ans

J'utilise Seamonkey (community) depuis deux ans maintenant car comme le signale Loubrix il est plus léger que Firefox et très réactif.
Pour moi deux points noirs. Le premier, à chaque mise à jour, et elles sont assez fréquentes il faut télécharger le pack pour le franciser, quand on connait ça va vite, mais bon, un peu barbant à la longue, le deuxième concerne Lightning que j'appréciais beaucoup mais dont la compatibilité des versions ont toujours un train de retard, ce qui est d'ailleurs le cas en ce moment. Au débit c'était gérable, question de jours, maintenant pour une utilisation sérieuse ce n'est plus possible, j'ai laissé tombé, (pour l'usine à gaz de Kde :choc: ) et à mon avis ce n'est plus une priorité pour le développeur.
Petite question. Quelle différence entre Seamonkey (community) et Seamonkey-Kde ?

Bon dimanche.

Seamonkey: un hack bien pourri...

#7Messageil y a 9 ans

Seamonkey-kde est une version patchée par Opensuse pour une meilleure intégration dans Kde (mais avec une version de retard par rapport à l'officielle).

Seamonkey: un hack bien pourri...

#8Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :disons que vu la lourdeur actuelle de Firefox, je cherche un truc un peu plus rapide; et effectivement, Seamonkey est bien plus réactif que Firefox.
après, je le teste quelques temps et on verra bien...

Ce qui m'embête surtout dans FF c'est son incompatibilité avec certaines pages et vidéos...
Voir ICI

Merci de ton retour avec Seamonkey si ça se passe mieux...

Seamonkey: un hack bien pourri...

#9Messageil y a 9 ans

moi avec FF
manar (c'est du webm), et tes 2 autres liens (flash) passent aujourd'hui très bien :saispas:

Seamonkey: un hack bien pourri...

#10Messageil y a 9 ans

waitnsea a écrit :Ce qui m'embête surtout dans FF c'est son incompatibilité avec certaines pages et vidéos...
Voir ICI

Pas de souci avec nanarland (avec firefox).

Seamonkey: un hack bien pourri...

#11Messageil y a 9 ans

Nanarland fait toujours planter après 2 ou 3 sec d'affichage. Mais c'est poli : juste FF qui disparait, rien d'autre...
version 31.0

asus% firefox http://www.nanarland.com/
(process:6242): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed
Et si je modifie la commande :

asus% firefox http://www.nanarland.com/ 2>/dev/null
[install-dependency] wine-silverlight5.1-installer is already installed in '/home/jpf/.wine-pipelight'.
[install-dependency] wine-mpg2splt-installer is already installed in '/home/jpf/.wine-pipelight'.
console.error: translate-this:
  DEPRECATED: The widget module is deprecated.  Please consider using the sdk/ui module instead.
Traceback (most recent call last):
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/addon/runner.js", line 113, in startup/<
    run(options);
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/addon/runner.js", line 149, in run
    let program = main(options.loader, options.main);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 647, in main
    return loader.load(loader, module).exports;
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/loader/cuddlefish.js", line 129, in CuddlefishLoader/options<.load
    result = load(loader, module);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 299, in load
    evaluate(sandbox, module.uri);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 262, in evaluate
    : loadSubScript(uri, sandbox, encoding);
  File "resource://jid0-k75tfrgfoxphfezmj9cku5ecglc-at-jetpack/translate-this/lib/main.js", line 5, in null
    var widget = require("sdk/widget");
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 621, in require
    freeze(load(loader, module));
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/loader/cuddlefish.js", line 129, in CuddlefishLoader/options<.load
    result = load(loader, module);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 299, in load
    evaluate(sandbox, module.uri);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 262, in evaluate
    : loadSubScript(uri, sandbox, encoding);
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/widget.js", line 59, in null
    "The widget module is deprecated.  " +
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/util/deprecate.js", line 18, in deprecateUsage
    let stack = get().slice(2);
zsh: segmentation fault  firefox http://www.nanarland.com/ 2> /dev/null
j'ai un peu plus de renseignement, c'est du java qui me fait planter.
C'est jdk7-openjdk et jre7-openjdk qui sont installés chez moi.

Bon je fais du HS

Seamonkey: un hack bien pourri...

#12Messageil y a 9 ans

pour voir si le problème vient du site nanard ou uniquement de la video :

firefox http://www.nanarland.com/videos/whokilledcaptainalex/whokilledcaptainalex.FLV.webm

perso j'ai pas silverlight pipelight mais shockwave-flash et vlc

Seamonkey: un hack bien pourri...

#13Messageil y a 9 ans

Là, pas de plantage, je vois la vidéo

 asus% firefox http://www.nanarland.com/videos/whokilledcaptainalex/whokilledcaptainalex.FLV.webm

(process:1673): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:1673): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:1673): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:1673): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:1673): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
[PIPELIGHT:LIN:unknown] attached to process.
[PIPELIGHT:LIN:unknown] checking environment variable PIPELIGHT_SILVERLIGHT5_1_CONFIG.
[PIPELIGHT:LIN:unknown] searching for config file pipelight-silverlight5.1.
[PIPELIGHT:LIN:unknown] trying to load config file from '/home/jpf/.config/pipelight-silverlight5.1'.
[PIPELIGHT:LIN:unknown] trying to load config file from '/etc/pipelight-silverlight5.1'.
[PIPELIGHT:LIN:unknown] trying to load config file from '/usr/share/pipelight/configs/pipelight-silverlight5.1'.
[PIPELIGHT:LIN:unknown] sandbox not found or not installed!
[PIPELIGHT:LIN:silverlight5.1] using wine prefix directory /home/jpf/.wine-pipelight.
[PIPELIGHT:LIN:silverlight5.1] checking plugin installation - this might take some time.
[install-dependency] wine-silverlight5.1-installer is already installed in '/home/jpf/.wine-pipelight'.
[install-dependency] wine-mpg2splt-installer is already installed in '/home/jpf/.wine-pipelight'.
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\winemenubuilder.exe"
err:wineboot:ProcessRunKeys Error running cmd L"C:\\windows\\system32\\winemenubuilder.exe -a -r" (2)
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] embedded mode         is on.
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] windowless mode       is off.
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] linux windowless mode is off.
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] force SetWindow       is off.
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] window class hook     is on.
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] strict draw ordering  is off.
err:winediag:xrandr12_init_modes Broken NVIDIA RandR detected, falling back to RandR 1.0. Please consider using the Nouveau driver instead.
err:winediag:xrandr12_init_modes Broken NVIDIA RandR detected, falling back to RandR 1.0. Please consider using the Nouveau driver instead.
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] replaced API function CreateWindowExA.
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] replaced API function CreateWindowExW.
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] replaced API function TrackPopupMenuEx.
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] replaced API function TrackPopupMenu.
fixme:advapi:RegisterTraceGuidsW (0x9a22a7, 0xa40120, {aa087e0e-0b35-4e28-8f3a-440c3f51eef1}, 1, 0x92f678, (null), (null), 0xa40120): stub
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] init successful!
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] OpenGL Vendor: NVIDIA Corporation
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] OpenGL Renderer: GeForce GT 425M/PCIe/SSE2
[PIPELIGHT:WIN:silverlight5.1] Your GPU is in the whitelist, hardware acceleration should work.
console.error: translate-this:
  DEPRECATED: The widget module is deprecated.  Please consider using the sdk/ui module instead.
Traceback (most recent call last):
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/addon/runner.js", line 113, in startup/<
    run(options);
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/addon/runner.js", line 149, in run
    let program = main(options.loader, options.main);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 647, in main
    return loader.load(loader, module).exports;
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/loader/cuddlefish.js", line 129, in CuddlefishLoader/options<.load
    result = load(loader, module);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 299, in load
    evaluate(sandbox, module.uri);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 262, in evaluate
    : loadSubScript(uri, sandbox, encoding);
  File "resource://jid0-k75tfrgfoxphfezmj9cku5ecglc-at-jetpack/translate-this/lib/main.js", line 5, in null
    var widget = require("sdk/widget");
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 621, in require
    freeze(load(loader, module));
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/loader/cuddlefish.js", line 129, in CuddlefishLoader/options<.load
    result = load(loader, module);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 299, in load
    evaluate(sandbox, module.uri);
  File "resource://gre/modules/commonjs/toolkit/loader.js", line 262, in evaluate
    : loadSubScript(uri, sandbox, encoding);
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/widget.js", line 59, in null
    "The widget module is deprecated.  " +
  File "resource://gre/modules/commonjs/sdk/util/deprecate.js", line 18, in deprecateUsage
    let stack = get().slice(2);

Je m'édite pour ne pas rajouter des posts en HS :
Ce matin, mise à jour de gstreamer et des plugins gst. J'ouvre mon FF après la MàJ et plus de problème pour rester sur la page de Nanarland, la version de FF est restée la 31.0... :saispas:
Dernière modification par waitnseail y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Seamonkey: un hack bien pourri...

#14Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :Seamonkey-kde est une version patchée par Opensuse pour une meilleure intégration dans Kde (mais avec une version de retard par rapport à l'officielle).

Merci pour le retour. :clindoeil:

Seamonkey: un hack bien pourri...

#15Messageil y a 9 ans

en tout cas, Nanarland ne pose pas de problème avec Seamonkey...
il marche plutôt bien ce navigateur, il est plus rapide que FF (bien qu'utilisant en théorie le même moteur), et il est très stable; en consommation de mémoire, on dirait que ça se vaut; par contre il est assez laid: on a l'impression qu'il est tout droit sorti de Windows 95...
bref, la première chose à faire est de le rhabiller avec un thème plus sexy (j'en ai mis un qui suit mon thème Gtk), et d'y mettre un plugin pour avoir un bouton de fermeture sur chaque onglet, au lieu d'un seul pour tous les onglets (y a une fonction pour ça dans le about:config, mais ça marche pas sans le plugin).
la partie mail a l'air également d'un autre temps, mais ça fonctionne très bien, malgré le nombre important de boites mail que j'ai à gérer.
une seule chose me chagrine: quitte à tout regrouper (web, mail, news, chat...), j'aurais préféré que ça fonctionne tout dans la même fenêtre avec des onglets, au lieu d'ouvrir une fenêtre pour chaque truc; et quitte à avoir un truc modulable, pourquoi ne pas séparer les news du lecteur de mail, au lieu de faire comme pour thunderbird ?
bref, pas le plus léger, mais le meilleur rapport poids/fonctionnalités

Seamonkey: un hack bien pourri...

#16Messageil y a 9 ans

J'ai essayé ce seamonkey, mais non ça ne me plaît pas du tout.
Je reste avec FF et TB qui me conviennent, eux, très bien.

Seamonkey: un hack bien pourri...

#17Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :J'ai essayé ce seamonkey, mais non ça ne me plaît pas du tout.
Je reste avec FF et TB qui me conviennent, eux, très bien.


+1 :clindoeil:

Seamonkey: un hack bien pourri...

#18Messageil y a 9 ans

SeaMonkey est la continuation de la Suite Mozilla abandonnée par la Mozilla Foundation pour développer le duo Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird.

Le projet a été repris par la communauté par la suite.
Répondre