Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

je suis un utilisateur de Kubuntu depuis 3 ans, et je suis très intéressé par Manjaro Linux KDE pour son côté "rolling release". Je l'ai déjà testé dans une VM Virtualbox, et j'ai réussi à y installer tous les programmes que j'utilise habituellement.
Mon seul problème est que je n'ai pas réussi à faire fonctionner pluzzdl (qui me permet de récupérer les programmes de France télévision).

Il y a-t-il un utilisateur de Manjaro qui ait réussi à le faire fonctionner ? Que dois-je faire pour y parvenir ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, et je vous souhaite une bonne journée.

dencoy

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#2Messageil y a 10 ans

Je suis en train de m'en occuper. Un dernier bug chiantissime à traiter, et j'aurais bientôt un petit quelque chose à proposer :D

Essaye ce paquet : https://aur.archlinux.org/packages/pluzzdl-git/

yaourt -S pluzzdl-git


Et dis-moi si ça fonctionne :D

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour FredBezies,

Merci beaucoup pour ta réactivité (et celle de la communauté). Je te confirme que cela fonctionne parfaitement !! :clap

Je vais donc pouvoir installer Manjaro Linux en dur sur mon PC (et non plus dans une VM Virtualbox) afin de profiter pleinement de la fonction "rolling release" de Manjaro Linux !! :bien

Merci encore et bravo pour ton blog que je consulte régulièrement. :aime:

Bonne journée.

Cordialement.

dencoy

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#4Messageil y a 10 ans

dencoy a écrit :Bonjour FredBezies,

Merci beaucoup pour ta réactivité (et celle de la communauté). Je te confirme que cela fonctionne parfaitement !! :clap


Et je me suis fait... pour proposer un PKGBUILD fonctionnel.

Je vais donc pouvoir installer Manjaro Linux en dur sur mon PC (et non plus dans une VM Virtualbox) afin de profiter pleinement de la fonction "rolling release" de Manjaro Linux !! :bien


Cool. Bienvenue dans un monde différent alors ;)

Merci encore et bravo pour ton blog que je consulte régulièrement. :aime:

Bonne journée.

Cordialement.

dencoy


De rien, et au plaisir d'aider à nouveau :D

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#5Messageil y a 10 ans

Rebonsoir,

toujours propos de pluzzdl :

sous manjaro linux openbox 0.8.9, l'installation de pluzzdl par "yaourt -S pluzzdl-git" ne fonctionne pas, la console me renvoie un "bash: yaourt : commande introuvable". Que dois-je faire pour installer yaourt et donc pluzzdl ?

Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée.

Cordialement.

dencoy

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#7Messageil y a 10 ans

Bonjour FredBezies,

Merci beaucoup, je ne savais pas que l'on pouvait installer yaourt à partir de pacman.

Bonne journée.

Cordialement.

dencoy

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#8Messageil y a 10 ans

dencoy a écrit :Merci beaucoup, je ne savais pas que l'on pouvait installer yaourt à partir de pacman.

:bjr:

Alors une lecture du wiki francophone est faite pour toi :clindoeil: ; plein d'infos sont disponibles et très utiles. Il faut vraiment en abuser du wiki.

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#9Messageil y a 10 ans

Bonjour !

J'ai installé pluzzdl-git à partir de AUR et j'ai un problème, lorsque j'essaye de télécharger une emission avec la commande :

 pluzzdl -bt http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,101508134.html


Cela m'affiche :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/pluzzdl/main.py", line 94, in <module>
    progressFnct = progressFnct )
  File "/usr/share/pluzzdl/PluzzDL.py", line 80, in __init__
    self.parseInfos( pageInfos )
  File "/usr/share/pluzzdl/PluzzDL.py", line 146, in parseInfos
    raise PluzzDLException( "Impossible de parser le fichier XML de l'émission" )
PluzzDL.PluzzDLException: Impossible de parser le fichier XML de l'émission


Quelqu'un à une idée de ce à quoi c'est du et comment régler le problème ?


merci d'avance,


JM

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#10Messageil y a 10 ans

Un problème d'adresse invalide apparemment. Pour la suite... Joker :D

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#11Messageil y a 10 ans

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#12Messageil y a 10 ans

Merci pour le liens jc51,

J'ai essayé d'installer les dépendances dont ils parlent mais je n'ai pas réussi à installer : python-gtk2

Du coup, naturellement ... ça fonctionne pas ! je suis allé voir page 3 de la discution et ils parlent de

pour installer les dependances:

pip3 install PyQtX
pip3 install lxml
pip3 install requests
pip3 install docopt


Qu'est ce que Pip3 ? Comment réussir à entrer ces lignes de commande pour qu'elles fonctionnent ? J'ai bien essayé d'installer python3-lxml python3-requests mais il ne trouve pas les paquets en question (je veux dire, je connais sudo apt-get install (sous ubuntu), sudo pacman -S, yaourt -S etc. mais je n'ai jamais entendu parler de pip3 ...)

Des idées ?

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#13Messageil y a 10 ans

Surtout qu'il semble y avoir deux logiciels différents. PluzzDL et dPluzz. Je vais voir pour PluzzDL.

Apparemment, pluzzdl semble mort :(

Et Dpluzz ? J'essayerais de faire un paquet dès que possible.

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#14Messageil y a 10 ans

Super, merci beaucoup !


Moi je n'en ai pas les compétences :) c'est génial d'avoir une communauté aussi soudée !

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#15Messageil y a 10 ans

Je ne sais pas quand je pourrais m'y atteler. Car je sens que ça va être marrant à faire cet empaquetage... :(

Je n'arrive pas à faire de PKGBUILD correct, donc voici une méthode artisanale qui fera ses preuves.

Pour dPluzz (0.4.2), pour les dépendances à installer.

yaourt -S python2-beautifulsoup4 vte pygtk python2 ffmpeg


Ensuite, on récupère le script python depuis cette page : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861&p=1

On le décompresse. Il faut modifier la première ligne du fichier en .py ainsi :

#!/usr/bin/env python => #!/usr/bin/env python2

Ensuite, dans un terminal, il suffira de taper (le nom changera en fonction de la version)

./dPluzz_v0.4.2.py &


A cause d'un truc spécifique à Ubuntu (c'est un script développé pour Ubuntu), il ne faut pas oublier de cocher la case "Utiliser ffmpeg à la place d'Avconv".

C'est un peu artisanal, mais c'est mieux que rien pour le moment. Et comme c'est un script sans la moindre icone...

Image
dPluzz 0.4.2 en action par fredbezies, sur Flickr

Et dPluzz en action :)

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#16Messageil y a 10 ans

Merci beaucoup !

Je sens que je me rapproche du but ! Mais après avoir fait tout ce que tu as dis, ça ne lance aucune interface graphique !

ça m'affiche ça :

jm-fixe% ./dPluzz_v0.4.2.py &
[1] 3723

 jm-fixe% bash ./dPluzz_v0.4.2.py &./dPluzz_v0.4.2.py: ligne 14: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « '2.0' »
./dPluzz_v0.4.2.py: ligne 14: `pygtk.require('2.0')'



Mais rien ne se passe !

J'ai pourtant bien fait toutes les modifications que tu as dis, installé les dépendances, et vérifié que les versions étaient identiques :|

Des idées ?

Pour donner une idée, un

cat /etc/lsb-release
donne :

DISTRIB_ID=ManjaroLinux
DISTRIB_RELEASE=0.8.9
DISTRIB_CODENAME=Ascella
DISTRIB_DESCRIPTION="Manjaro Linux"


Et mon environnement graphique est KDE

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#17Messageil y a 10 ans

Gnnn ?

Tu as bien pygtk installé ?

Sinon, voici les 15 premières ligne du fichier, pour que tu puisse comparer :

#!/usr/bin/env python2
# coding: utf8


##########################################################################
#########                        dPluzz  v0.4.2                   ########
#########                                                         ########
#########                licence : open source (GPL)              ########
#########                           @gaara                        ########
######### http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861&p=1 ########
##########################################################################

import pygtk
pygtk.require('2.0')
import gtk


Car j'avoue que je ne comprends pas sinon :(

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#18Messageil y a 10 ans

Trouvé ! j'avais bêtement fait un copier coller de la ligne que tu m'avais donné alors que tu donnais l'ancien et le nouveau code à mettre !


ça à l'air de bien fonctionner maintenant !

Merci beaucoup :)

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#19Messageil y a 10 ans

jvanier a écrit :Trouvé ! j'avais bêtement fait un copier coller de la ligne que tu m'avais donné alors que tu donnais l'ancien et le nouveau code à mettre !


ça à l'air de bien fonctionner maintenant !

Merci beaucoup :)


J'essayerais quand même de faire un PKGBUILD plus propre, mais c'est pas gagné :(

Installer pluzzdl sous Manjaro Linux

#20Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous et toutes,

Concernant le fait que pluzzdl (0.9.4) ne semble plus fonctionner sous ubuntu 14.04, je voudrais rapporter l'expérience suivante :

j'ai installé Pinguy OS 14.04 64 bits (basé sur ubuntu 14.04) sur mon ordinateur (en plus de Manjaro 0.8.9 KDE 64 bits), ainsi que le script pluzzdl (0.9.4).
En lisant les différents messages relatifs à son non fonctionnement, je l'ai essayé ce matin pour récupérer une vidéo sur le site pluzz.fr et ... ma version de pluzzdl semble fonctionner !!

Je joints ici un lien pour la télécharger sur le site dl.free.fr :

Fichier "pluzzdl.zip" en ligne, procédure terminée avec succès...

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/tamKhZrjE

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

- Une fois le fichier pluzzdl.zip récupéré, le décompacter dans le répertoire personnel.

- Ouvrir une console, aller dans le répertoire créé (pluzzdl) en tapant "cd pluzzdl".

- Un fois dans le répertoire pluzzdl, taper "sh pluzzdl.sh <addresse site pluzz.fr à récupérer>"

Je précise que j'ai modifié le fonctionnement de pluzzdl, le fichier A LIRE.txt, explique ce que j'ai fait, et la version zippée inclut déjà les modifications effectuées, il faudra simplement, si nécessaire, installer les dépendances (tout est précisé dans A LIRE.txt).

Je ne sais si mon cas est particulier, mais si cela peut aider, n'hésitez pas à dire ce qu'il en est.

Bonne journée à tous et toutes.

P.S. : Ma version de pluzzdl récupérée à partir de AUR avec yaourt (voir les premiers messages de ce forum), semble aussi fonctionner sous Manjaro.
Répondre