Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

polkit si problème solution Update-Pack 13/11/2013

#1Messageil y a 10 ans

bonjour


Ninth Update-Pack available for Manjaro 0.8.7!
Wed, 13 Nov 2013 18:24:12

le problème du polkit devrait être résolu ( c'est le cas à partir de cette update du 13/11/2013
perso ça marche
j'ai juste décoché le polkit au démarrage "dans session démarrage" et étant wheel en admin les règles sont parfaitement respectées.(voir plus bas)
plus de bug


============================================================================================================

avant 13/11/2013
contexte:
deux user a) admin b) standard

si vous avez des problèmes comme moi avec polkit , pas d'affolement.

allez dans paramétrage. session et démarage. démarrage automatique ex: xfce = LXPolKit .....

ne pas SUPPRIMER

COCHEZ Polkit dans le démarrage automatique pour votre administrateur (sinon plus de pacman possible .... etc)

DECOCHEZ le démarrage automatique dans votre utilisateur

les effets:
plus de messages ERROR quand vous changez d'utilisateur et bien sur pas d’administration avec user standard

pour info:
j'ai trouvé la réponse dans ARCH

il est possible que vous ayez installé quelque chose qui met en route gnome en sous bassement et tout sont attiraille
alors faites cela et mettra en conformité le system de log
pacman -Sy rsyslog


mon expérience:
le polkit aide à gérer les droits mais certain problèmes ne sont pas résolues tel que BUS error polkit-1 .... en faisant ce qui marquez ci-dessus tout fonctionne vous trouverez plus amples renseignement sur arch.

ps:
problème d'autorisation du polkit décochez
exemple sur votre user standard des problèmes avec le son (petit inconvenient si pas de bon reglage alors pas de video avec flash.... etc... )
mettez votre user administrator puis faite vos réglages puis repasser administrator en standard votre user deconectez vous (fermer votre session) par sécurité.
ne pas oublier que votre user en tant que utilisateur standard doit etre dans le group user


@bientôt :pappy:
Dernière modification par JPlarocheil y a 10 ans, modifié au total 5 fois.

polkit si problème solution Update-Pack 13/11/2013

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour

J'ai déplacé ton sujet dans Trucs & Astuces.
Répondre