Postez ici vos trucs & astuces.

Compiz standalone

#61Messageil y a 10 ans

Salut Seb

Je suis parti de la manjaro-openbox 0.8.8-rc2b en suivant le tuto pas-à-pas ; je vais encore essayer ce que viens de me dire Loubrix ;
si ça ne fonctionne toujours pas je vais essayer de refaire tout depuis le début.

Compiz standalone

#62Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :essaie quand même de désactiver la partie Xdg-autostart comme je te l'ai indiqué plus haut; je viens de relire tous les scripts et c'est la seule chose qui me semble pouvoir poser problème (le script a 2 ans, CAD un siècle pour Python).

Je viens de le faire et c'est pareil ; toujours l'écran noir, curseur souris actif.
Et je vois la notification qu'il y a des màj.

Un réglage à faire sur virtualbox ?

Compiz standalone

#63Messageil y a 10 ans

A ce propos, si tu as un poil de place, tu devrais essayer de le faire en dur .

Compiz standalone

#64Messageil y a 10 ans

j'avais complètement zappé que tu faisais ça dans Virtualbox; tu as activé l'accélération 3D ?

Compiz standalone

#65Messageil y a 10 ans

@Seb : je pense que je vais tenter ça.

@Loubrix : oui c'est activé.

Compiz standalone

#66Messageil y a 10 ans

ça semble évident, mais as-tu bien installé dans ta VM les paquets guest de Virtualbox; par exemple, pour un noyau 3.10:
-linux310-virtualbox-guest-modules
-virtualbox-guest-utils

Compiz standalone

#67Messageil y a 10 ans

Image
Je laisse tomber ; à l'occasion je retenterai ça en dur. Encore merci du coup de main.

Compiz standalone

#68Messageil y a 10 ans

oui, je re-ferai un essai à l'occasion, mais il me semble que Compiz a toujours posé de sérieux problèmes dans Vbox (une recherche rapide est convaincante dans ce sens).
Répondre