Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Sélection multiple avec shift

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

objectif: Sélectionner plusieurs fichiers et/ou dossiers avec la touche shift et clic gauche souris avec Thunar sous Openbox.

après avoir pas mal galéré, j'ai enfin trouvé la solution éditer en root le fichier rc.xml ( après avoir fait une sauvegarde :pappy: ) situé dans le dossier /home/votre nom/.config/openbox

faite un recherche avec mousebind et modifier la ligne :

<mousebind button="S-Left" action="Drag">
        <action name="Move"/>

par

<mousebind button="A-Right" action="Drag">
        <action name="Move"/>


sauvegarder et redémarrer.

cette solution est un peu bancal puisque en fait on vient de désactiver le déplacement des fenêtres par la combinaison shift+bouton gauche souris. L'idéal serait d'avoir les 2 fonctions, mais là je cherche encore.

source: forum Anglais Manjaro :biere: .

@+

Sélection multiple avec shift

#2Messageil y a 10 ans

Salut,

Affecte un autre raccourci libre/inutilisé au déplacement de fenêtre, je ne me rappelle plus trop la syntaxe dans Obox, mais là tu dois toujours pouvoir déplacer tes fenêtres avec Alt + bouton droit. me trompe-je ?

Sélection multiple avec shift

#3Messageil y a 10 ans

je comprend pas bien le problème...
normalement avec Shift, on peut faire des sélections multiples de fichiers contigus uniquement; pour sélectionner des fichiers non-contigus, c'est avec Ctrl qu'il faut le faire...
ceci dit, c'est la même chose sous tous les systèmes d'exploitation.
pourquoi modifier les raccourcis clavier ?

Sélection multiple avec shift

#4Messageil y a 10 ans

@fassil yes le alt+bouton droit souris permet effectivement de déplacer les fenêtres merci :bien

@Loubrix avant de faire la modification la combinaison shift+bouton gauche pour faire de la sélection contigu ne fonctionnait pas avec Thunar sous Openbox. Je n'ai pas essayé avec un autre gestionnaire de fichier ou avec Manjaro et XFCE. Quand j'ai cherché une solution sur le forum anglais le problème venait d'utilisateur sous Openbox.

@micalement.

Sélection multiple avec shift

#5Messageil y a 10 ans

lesanglier a écrit :@fassil yes le alt+bouton droit souris permet effectivement de déplacer les fenêtres merci :bien

@Loubrix avant de faire la modification la combinaison shift+bouton gauche pour faire de la sélection contigu ne fonctionnait pas avec Thunar sous Openbox. Je n'ai pas essayé avec un autre gestionnaire de fichier ou avec Manjaro et XFCE. Quand j'ai cherché une solution sur le forum anglais le problème venait d'utilisateur sous Openbox.

@micalement.



Bonjour

Sur mon portable sous Openbox Ctrl + clic gauche ( du pavé ) me permet de sélectionner tout ce que je veux.
Avec Ctrl + clic droit ( du pavé ) c'est la même chose sauf qu'à chaque sélection j'ai la fenêtre me disant si je veux couper... supprimer...déplacer.... etc
L'idéal commencer avec un Ctrl + clic gauche puis une fois arriver à la dernière sélection Ctrl + clic droit.

Sélection multiple avec shift

#6Messageil y a 10 ans

Yep, mais pour les deux environnements que je connais (les autres certainement aussi), E17 & Obox, tu peux configurer les raccourcis clavier exactement comme tu le désires (même d'une façon dont tu as toi seul le secret :clindoeil: ) si ceux par défaut ne te conviennent pas.
+ haut, c'est le raccourci d'Obox pour bouger les fenêtres qui prenait la main sur le traditionnel shit + click gauche dans Thunar (et ouais, le chef c'est le windows manager :clindoeil: ).
le sanglier l'a assigné à Alt + clic droit ("A-Right") dans sa manoeuvre & l'autre s'est remis à marcher.

Ps: Les dev d'Obox doivent pas beaucoup utiliser Thunar ou la sélection multiple (+ étonnant, ça) ?!
Répondre