Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Vive le local !

#1Messageil y a 10 ans

Peut-être que tout le monde connait déjà, mais je viens de trouver un nid de pkg.tar.xz à télécharger pour les installer depuis /var/cache/pacman/pkg avec un:
sudo pacman -U <nom complet du paquet>

A+

Vive le local !

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:

Là, franchement, tu cherches les ennuis. :maisnon:

Le bon côté de Arch, c'est justement AUR et tous ses paquets. Si on commence, comme Debian, à récupérer des paquets pré-compilés pour on ne sait quel système, on va droit dans le mur.

Et sur le plan Sécurité, c'est nullissime.

Vive le local !

#3Messageil y a 10 ans

sans compter que s'y prendre de cette façon est ingérable au niveau des dépendances, et que je ne vois pas l'intérêt...
et puis il semble que ce soit juste les paquets des dépôts Arch, aucun truc en plus.

et enfin, attention: beaucoup des paquets que tu trouveras dans [core] d'Archlinux sont incompatibles avec ceux de [core] de Manjaro (à commencer par les noyaux et les modules).

et puis de toute façon, si on suit la procédure pour télécharger un paquet, on arrive sur un miroir officiel Archlinux

Vive le local !

#4Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit : Si on commence, comme Debian, à récupérer des paquets pré-compilés pour on ne sait quel système, on va droit dans le mur.

Et sur le plan Sécurité, c'est nullissime.

Salut,
Pourquoi comme Debian ? Debian utilise le système des dépôts, agréés, surveillés, officiels.
Tu ne confondrais pas avec ces salop** de ppa qui prolifèrent sur Ubuntu ? Mais rien à voir avec Debian bien sûr :)

Vive le local !

#5Messageil y a 10 ans

Salut,

Sans vouloir entretenir un débat sans fin, ça m'a permis de démarrer le brouillon d'image que j'a buildée comme un "sauvage " & depuis lequel je poste::
Pas d'installateur graphique, pas de live & pas les deux/trois bouts de xorg indispensables & leurs dépendances, hélas.
Mais du coup, je comprends un peu mieux le truc pour le prochain "buildiso" et ça en valait la peine:
560 Mo d'image, 2,3 Go d'espace utilisé avec:
Slim, Thunar, Opera, firefox, gimp, mirage, bleachbit, gparted, transmission, wicd (manjaroiso n'a pas voulu de connman, pfuuu).

Manque l'installeur de Esclapion pour libreoffice, un/deux theme GTK, un/deux theme d'icônes, le bon "Packages-Xorg" :clindoeil: , un rj45, & du café...

A suivre...

Edit & Ps: & merci Esclapion (aka "le dragon") pour l'inspir. & la dépanne :bien
Répondre