Postez ici vos trucs & astuces.

Pavé numérique au login (gnome - lxde - ...)

#21Messageil y a 9 ans

normalement beaucoup + loin (50 lignes?) tu devrais avoir :

[SeatDefaults]

juste dessous (30 lignes) tu dois avoir
#greeter-setup-script=
(merci Erwan et wiki) le remplacer par

greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on


------------------------
pour la version du wiki avec systemd il fallait juste installer systemd-numlockontty via yaourt et installer le service

yaourt -S systemd-numlockontty
sudo systemctl enable numLockOnTty

pour moi : voyant étend mais clavier ok !

Pavé numérique au login (gnome - lxde - ...)

#22Messageil y a 9 ans

Bonsoir papajoke,
J'ai modifié cette ligne et avec cela je peux taper mon MDP pour activer ma session mais.....
Ce que j'aurais voulu avoir: c'est que numlockx soit activé au démarrage de mon laptop (donc avant le démarrage de mon OS) pour pouvoir taper mon MDP de cryptage sans avoir à actionner le majuscule.
Donc je pense qu'il y a qque chose à modifier dans le grub où ailleur ???? mais avant le lancement de l'OS. :siffle

Pavé numérique au login (gnome - lxde - ...)

#23Messageil y a 9 ans

hello ! Je ne vois pas trop ce que tu veux faire mais il semble que ce soit avant le chargement du système. Dans ce cas et sauf erreur de ma part, c'est dans le bios qu'il te faut faire les modifs. Je sais que dans le mien j'ai cette option d'enable/disable numlock. Pour info c'est un "american megatrend"

Pavé numérique au login (gnome - lxde - ...)

#24Messageil y a 9 ans

Bjr Erwan,
C'est ce que je pensais.
J'ai également un Bios: American Megatrends mais je n'ai pas cette option pour modifier mon numlock, ou alors je ne l'ai pas trouvé..... :triste:

Pavé numérique au login (gnome - lxde - ...)

#26Messageil y a 8 ans

Erwan a écrit :Petite précision : numlockx dans démarage automatique (session et démarrage) n'est utile que pour ceux qui souhaitent se connecter sans mot de passe et surtout pour ceux qui n'utilisent pas de gestionnaires de connexion.

Bonjour,
oui pour lightdm+numlockx si ont verrouille l’écran le pavé numérique et le voyant s'étend !

Une idée pour remédier à ce problème?

Édit: ... Je n'est riens modifier et ce matin :café: je me ss aperçu que le voyant reste allumé et le pavé numérique est OK.
Répondre