Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

pCloud et mise à jour Manjaro du 18/08/2018

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Depuis la mise à jour du 18/08/2018, pcloud-drive ne fonctionne plus (chez moi en tous cas) et ce malgré une mise à jour de pcloud-drive via AUR apparue le 21/08/2018.

Lorsque je lance pcloud dans un terminal j'obtiens ceci :

pcloud: /opt/pcloud/glibc/usr/lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.28' not found (required by /usr/lib/libsystemd.so.0)
Si tel est votre cas, je vous conseil de télécharger l'Appimage sur le site de pCloud et de suivre les instructions (clique droit sur l'icône, propriétés, permissions, autoriser ce fichier à être exécuté comme un programme)

Une fois cela fait, placez ce fichier où vous souhaitez (pour moi je l'ai mis dans mon home)

Ouvrez votre panneau de paramètres (menu, paramètres) et choisissez "session et démarrage" (ou équivalant si vous n'êtes pas sous Xfce). Cliquez sur l'onglet "démarrage automatique d'applications" et sélectionnez "pCloud (pcloudstartup script)", cliquez sur l'icône "modifier", puis renseignez le chemin d'accès de l'application sur la ligne "commande" (pour moi cela donne : /home/moonlux/pcloud).

Voila, pCloud se lancera à chaque démarrage et vous aurez accès à votre drive pCloud :sourire:
Répondre