Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Kernel panic disque /

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Suite à l'installation d'Archlinux en dualboot, au démarrage, c'est le grub d'Arch qui a pris la main.

Quand je choisis Manjaro, j'ai un kernel panic que je ne parviens pas à réparer.

S'il vous plaît, si vous avez le temps, un peu d'aide me serait nécessaire. :rendre::rendre:
Image

Image

Kernel panic disque /

#2Messageil y a 3 ans

boot sur USB iso manjaro

sudo manjaro-chroot -a
update-grub 
exit
et redemarre

Kernel panic disque /

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour.Y a t'il la ligne initrd /boot/intel-ucode ou initrd /boot/amd-ucode dans le menu de grub lors de l'édition au boot E ?

Kernel panic disque /

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Alors, le update-grub en chroot ne m'a rien arrangé.

Et oui, l'intel-ucode était bien installé.

Mais, j'avais mal installé Archlinux.

En fait, je pensais qu'en lui réservant un disque entier et seul, je n'aurait pas de problème.
J'avais donc préparé une partition en fat32 pour le /boot/EFI, puis une partition / et une partition /home sur ce même disque.

Mais, après l'installation, le grub d'Archlinux a repéré Manjaro.
Est-ce que c'est du fait qu'il y avait 2 partitions de démarrage ?

En tous cas, en live, j'ai effacé le disque avec gparted, puis je suis passé en chroot et j'ai fait un update-grub.

Là, j'ai retrouvé Manjaro.

Tout ce boulot sur Arch pour rien ;rale:;rale:

Si je réinstalle, vous pensez que je devrait mettre le demarrage d'Archlinux dans celui de Manjaro ? Même s'il se trouve sur un autre disque, afin que je n'ai plus ce problème avec os-prober ?

Kernel panic disque /

#5Messageil y a 3 ans

:salut:
Il n'y a aucune raison d'installer grub avec arch si tu as déjà un autre grub installé : on installe un seul grub (sauf si on change de disque au boot / débranche disque)
Perso, j'utilise le gub manjaro et ai autres arch/manjaro sur même ou autres disques sans problème. os-prober cherche sur le disque de boot mais aussi sur les autres disques

ps: pas compris pourquoi tu as supprimé arch (si longue à installer :siffle ), il suffisait de booter sur clé et faire un chroot vers manjaro pour ré-installer le grub manjaro (avant le update-grub :wink: )

Kernel panic disque /

#6Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans il suffisait de booter sur clé et faire un chroot vers manjaro pour ré-installer le grub manjaro (avant le update-grub :wink: )
Je l'avais fait en chroot :

grub-install --target=x86_64-efi --efi-directory=/boot/efi --bootloader-id=manjaro --recheck
Mais rien à faire, au boot, toujours la même erreur sous Manjaro
Répondre