Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

ouverture de session avec mdp

#41Messageil y a 3 ans

Parfait.
Il faut maintenant éditer en mode admin le fichier /etc/pam.d/lightdm comme tu l'avais fait pour /etc/lightdm/lightdm.conf.
Il faut ajouter cette ligne : auth sufficient pam_succeed_if.so user ingroup nopasswdlogin
sous #%PAM-1.0
Pour vérifier après coup, cat /etc/pam.d/lightdm.

ouverture de session avec mdp

#42Messageil y a 3 ans

C'est fait....voici ce que donne la vérification :

   [guy@guy-n76vz ~]$ cat /etc/pam.d/lightdm
#%PAM-1.0
auth sufficient pam_succeed_if.so user ingroup nopasswdlogin
auth        include     system-login
-auth       optional    pam_gnome_keyring.so
account     include     system-login
password    include     system-login
session     include     system-login
-session    optional    pam_gnome_keyring.so auto_start
[guy@guy-n76vz ~]$ 

ouverture de session avec mdp

#43Messageil y a 3 ans

je viens de rebooter (2 fois) et il y a pas mal de progrès : je n'ai plus à entrer de mot de passe. Il y a simplement mon login 'guy' qui apparaît et il me faut simplement appuyer sur 'connecter'. Si on pouvait sucrer cette fenêtre de connexion, ce serait super :sourire:

ouverture de session avec mdp

#44Messageil y a 3 ans

...j'avoue que je suis un tantinet difficile :wink: . En fait, j'essaie d'aller au plus direct. En gros, je voudrais appuyer sur le bouton marche/arrêt, sélectionner la Manjaro et me retrouver direct sur le bureau. C'est ce que je fais avec Mint.

ouverture de session avec mdp

#45Messageil y a 3 ans

Tu as raison, autant se mettre dans les conditions que tu juges les meilleures pour toi.

On peut ajouter le autologin-session=xfce. Je n'étais pas sûr que c'était utile, mais comme ça ne fonctionne pas au mieux, tentons le. On va décommenter en supprimant le # en début de ligne dans /etc/lightdm/lightdm.conf et ajouter la valeur xfce à la place de session après le signe =.
Pour vérifier : grep -v "^#" /etc/lightdm/lightdm.conf

ouverture de session avec mdp

#46Messageil y a 3 ans

j'espère que je n'ai pas fait de bourde...
Voici ce que donne la commande :

   [guy@guy-n76vz ~]$ grep -v "^#" /etc/lightdm/lightdm.conf
[Seat:*]
[LightDM]
run-directory=/run/lightdm

[Seat:*]
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=xfce
session-wrapper=/etc/lightdm/Xsession
autologin-user=guy
autologin-session=xfce

[XDMCPServer]

[VNCServer]
[guy@guy-n76vz ~]$ 

ouverture de session avec mdp

#47Messageil y a 3 ans

...pas de changement au démarrage

ouverture de session avec mdp

#48Messageil y a 3 ans

Raté, dommage, va falloir creuser un peu plus alors. Si je trouve quelque chose d'intéressant sur le sujet, je posterai à la suite.

ouverture de session avec mdp

#49Messageil y a 3 ans

Pas de changement. Toujours la petite fenêtre de connexion avec mon login Guy (mais sans nécessité d'introduire le mot de passe comme indiqué plus haut).

ouverture de session avec mdp

#50Messageil y a 3 ans

Très sympa de ta part. Merci pour toute la peine que tu te donnes :bien

ouverture de session avec mdp

#51Messageil y a 3 ans

Eurêka ! :gsourire: J'ai trouvé la solution (un peu par hasard).
En fait, il n'était peut-être pas nécessaire de bidouiller les fichiers lightdm.conf, pam.d ou autre (enfin, je ne saurai jamais).
Toujours est-il que je suis allé dans paramètres/session de démarrage/sessions enregistrées. Là, il y avait une session enregistrée nommée "Default". A tout hasard, je l'ai supprimée, puis j'ai rebooté et là...miracle, la magie a opéré. Plus de fenêtre de connexion (login/mot de passe), accès direct au bureau. J'ai rebooté une bonne dizaine de fois pour réaliser que je ne rêvais pas. Je serais curieux de savoir si cette solution marche toujours si l'on remet un lightdm.conf tout neuf. Mais comme "le mieux est l'ennemi du bien" je ne m'y risquerai pas.
1000 merci pour toute l'aide apportée :clap , notamment par fbe. Je vais maintenant renseigner ma signature comme demandé par janodherepio.
A+ :salut:

ouverture de session avec mdp

#52Messageil y a 3 ans

:bjr:
Salut ,
.....et dire qu'il y a 3 jours nous avions parlé de session de démarrage .... ou quelque chose comme ça .... (post 11 & 13) !!!
Quand ça veut pas sourire .... :desole::desole:
L'essentiel c'est que tu sois arrivé à tes fins.
Bravo
:clap:clap
OUi c'est mieux de renseigner ta signature .Lorsque que tu demandes de l'aise ceux qui peuvent t'aider ont ainsi l'essentiel pour savoir s'ils peuvent t'aider ou pas . :bien:bien
:salut:
Répondre