Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

mise à jour manjaro 0.8.9

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour, j'ai hérité un ordi portable ACER ONE de mon mari il y a quelques années et comme il était poussif avec windows j'ai installé manjaro dessus (comment? ne me le demandez pas... j'ai suivi un tuto et j'ai tout oublié) Utilisant surtout mon PC windows 10, je me retrouve avec l'ACER pour les voyages et il rame et demande des mises à jour firefox entre autre que je ne sais pas faire. Merci d'avance de votre aide!!! Evolene

mise à jour manjaro 0.8.9

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour et bienvenue.
Honnêtement, je pense que mettre à jour depuis la 0.8. est peine perdue. Il y a un véritable gouffre entre cette version de 2014 et celle que nous avons aujourd'hui.
On peut toujours tenter sudo pacman -Syyu --overwrite '*' pour passer en force, mais je doute de l'aboutissement de cette opération.
Le plus simple serait de télécharger une nouvelle iso. Ensuite depuis cette Manjaro, il faudrait la graver sur une clé USB vierge ou sans données précieuses. Sachant que tu ne peux rien installer sur cette vielle version, on peut utiliser les outils existants.
Il suffit de la brancher, de lancer fdisk -l dans une console et de repérer l'adresse de la clé: logiquement, ça devrait être dev/sdb.
Ensuite, on utilise la commande dd. Dans l'exemple, je donne le chemin de l'iso téléchargée (ici une Xfce) dans Téléchargement sur une clé reconnue en /dev/sdb:

dd if=Téléchargement/manjaro-xfce-20.2.1-210103-linux59.iso of=/dev/sdb bs=4M status=progress && sync
.
A adapter selon la version de l'iso.
Une fois terminé, on redémarre sur la clé et on réinstalle facilement.

mise à jour manjaro 0.8.9

#3Messageil y a 3 ans

bonjour et bienvenue

En effet, une rolling pas mise à jour depuis 2014 à sans doute une chance sur 20 de redémarrer après mise à jour :desole:
Mais si tu désires quand même faire l'essai (la casser !) alors il faut installer/utiliser pacman-static car l'ancien pacman n'est plus valide

mise à jour manjaro 0.8.9

#4Messageil y a 3 ans

merci à tous les 2!!!!! Je sens que c'est une terre inconnue!! :Rouleau::sos: Je vais essayer (je ne sais pas encore comment) de réinstaller windows! Merci encore! :bjr:
Répondre