Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Pamac : Mise a jour

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Je suis en train de faire la mise a jour de fevrier. Et cela m'a permis de constater que si je passe par l'interface et que je mets pas a jour la base des repo alors je ne suis pas alerté des mise a jour.
Donc pas de notif automatique.

Je sais que le mieux est de passer par la konsole mais j'aime bien etre alerté.

Eric

Pamac : Mise a jour

#2Messageil y a 3 ans

je suis le seul ? :rendre::pompom::pappy:

Pamac : Mise a jour

#3Messageil y a 3 ans

Regarde dans les paramètres > Session et Démarrage. As-tu le "Udate Notifier" activé ?
Image

et aussi dans les param de pamac "Vérifier les màj"

Pamac : Mise a jour

#4Messageil y a 3 ans

Avec cette derniere maj, j'ai pu constaster le problème.

Je lance Ajouter/Supprimer des logiciels (pamac) puis je regarde les mises a jour : Rien
Je lance en ligne de commande : sudo pacman-mirrors --continent && sudo pacman -Syu
Et la, il y a des mises a jour a faire

Si je lance actualiser la base de données depuis pamac, j'ai les aur et flatpak a faire.
Sans cette maj de repo dans pamac, je n'ai pas de mis a jour dispo dans pamac : Rien

Je ne comprend pas le comportement.
Dernière modification par ricoil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Pamac : Mise a jour

#5Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Difficile de comprendre ton problème car tu écris "pacman" alors que tu utilises pamac 😉. Pacman ne gère pas aur ni flatpak !
Je suppose que ton problème est le notificateur de maj ? C'est encore un autre logiciel et il me semble qu'il vient de changer pour plasma (ancien ne fonctionnait pas ?)

Pamac : Mise a jour

#6Messageil y a 3 ans

effectivement je faisais la confusion (j'ai corrigé mon message precedent).

Bref : Quand je passe par pamac, si je cherche les mises a jour sans mettre a jour les repo (par pamac), je n'ai pas de mise a jour de dispo.
Avant ca marchait

du coup pas de notif non plus

Pamac : Mise a jour

#7Messageil y a 3 ans

Le système de notifications de mise à jour est pour kde : pamac-tray-icon-plasma - est-il bien installé ?

Pour moi, c'est toujours confus ce que tu fais:
rico a écrit : il y a 3 ans Je lance Ajouter/Supprimer des logiciels (pamac) puis je regarde les mises a jour : Rien
Je lance en ligne de commande : sudo pacman-mirrors --continent && sudo pacman -Syu
Et la, il y a des mises a jour a faire
pacman ne reconnait QUE les paquets officiels et non aur/flatpack ! ta commande devait faire quoi ? ici tu as fait la mise à jour des paquets officiels donc, ensuite il est normal de ne plus avoir de mise à jour à faite (dans pamac et pacman)
Si je lance actualiser la base de données depuis pamac, j'ai les aur et flatpak a faire.
Sans cette maj de repo dans pamac, je n'ai pas de mis a jour dispo dans pamac : Rien
Quelle type de mise à jour attends-tu dans pamac ? puisque tu dis avoir fait la maj avant avec pacman il est normal de n'avoir que aur et flatpak dans pamac :confus:
Actualiser la base de donnée dans pamac ne le fait que pour les paquets officiels car aur n'a pas de base de donnée ! pamac va chercher l'info directement via le web

Pamac : Mise a jour

#8Messageil y a 3 ans

effectivement le package pamac-tray-icon-plasma n'était pas installé.

Pour faire avec un exemple et je sais que je ne suis pas clair mais je ne comprends pas le comportement.

Pour la suite, Prenons que les packages officiels.

Je sais qu'il y a des mises à jour (annoncé sur le forum).
Je vais dans pamac dans mise à jour -> actualisé -----> rien
Je fais actualisé la base de données --> mot de passe demandé --> et juste apres cette actualisation --> des mises a jour sont disponibles.

Pour le cas en ligne de commande : Je pense que ca fonctionne car je commence par mettre a jour les repo.

Pamac : Mise a jour

#9Messageil y a 3 ans

je viens de faire l'essai ... et effectivement il y a un problème (avec les dépôts officiels)

En ligne de commande pour tester c'est uniquement la commande : checkupdates (et surtout pas un pacman -???)
j'ai bien quelques paquets (avec ma arch) alors que pamac me donne rien SAUF si j'actualise la base de donnée (ce qui est à faire uniquement si on fait une maj dans la foulée)

Je suppose que c'est ce bug reporté au développeur

Pamac : Mise a jour

#10Messageil y a 3 ans

ca me rassure un peu que ce soit un bug connu ... et donc a terme corrigé !
Merci

Pamac : Mise a jour

#11Messageil y a 3 ans

Le développeur (français) de pamac vient de se pencher sur l'issue ouverte ...

En effet, Guillaume a changé quelque chose:
pamac ne va plus vérifier automatiquement les mises à jour que si le délai donné dans les préférences est passé :oops:

Pamac : Mise a jour

#12Messageil y a 3 ans

Peut être pour éviter des scripts du genre: sudo pamac update && smplayer 'https://youtu.be/KaAgx4vUPME' -actions fullscreen compact true :rigole:

Pamac : Mise a jour

#13Messageil y a 3 ans

:Rouleau: pas possible de faire un sudo pacman -U "https://www.youtube.com/watch?v=sKYYPh8rvQU" juste du bruit dans mon terminal : I don't know why :rigole:
Répondre