Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème de récupération de mots de passe Chromium après réinstallation de Manjaro

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
J'ai un problème avec mes mots de passes Chromium.

Depuis plusieurs mois, je souhaitais partir d'Ubuntu car c'était la seule distribution que j'utilisais depuis mon arrivée sur Linux (en 2015). Manjaro XFCE m'a donné envie alors je l'ai installée début octobre. J'ai utilisé la partition home de mon ancien Ubuntu comme home pour ma nouvelle Manjaro.
Grâce à cela, mon historique chromium, mes comptes Thunderbird, mes mots de passes chrome, etc. ont été automatiquement utilisé avec ma Manjaro XFCE.

Gnome m'a plus manqué que je ne le pensais :gsourire: alors j'ai préféré installer proprement une nouvelle Manjaro Gnome. Pour cette Manjaro Gnome, je n'ais pas repris mon ancienne partition home. J'ai copié manuellement mes dossiers Document, Bureau, Images etc. Ensuite, j'ai copié le dossier de profil Chromium et mon profil Thunderbird.
Mon historique et mes favoris Chromium ont été automatiquement récupérés. Tout allait très bien sur ma nouvelle Manjaro Gnome jusqu'à ce que je me rende compte que mes mots de passes, eux, ne se mettaient plus tout seul :saispas: . J'en connais la plupart par cœur mais pas tous...
Par chance, je n'ais pas encore supprimé l'ancienne partition home.
Ce problème est peut-être lié au fait que je n'ais pas copié l'ancien trousseau de clés dans mon nouveau home ?
Je ne comprends pas très bien les trousseaux de clés et je ne sais pas non-plus où se trouve le dossier qui les contiens dans le home.

Si un avis éclairé sur la question avais une réponse qui pourrait m'aider, je serais ravi.
En espérant avoir donné assez d'informations...

Bonne fin de soirée soirée
Isfu1

Problème de récupération de mots de passe Chromium après réinstallation de Manjaro

#2Messageil y a 3 ans

Problème de récupération de mots de passe Chromium après réinstallation de Manjaro

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour et bienvenue.
Lorsqu'on garde un /home d'une distro vers une autre, il faut s'attendre à des conflits.
Typiquement, on garde un espace /home pour chaque distro et on crée un partition DATA commune pur les fichiers à partager (Téléchargements; documents , Musique....).
Les fichiers de configuration .mozilla ou .thunderbird par exemple peuvent être recopiés , mais attention au contenu de ~/.config/. .

Problème de récupération de mots de passe Chromium après réinstallation de Manjaro

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.

J'ai redémarré ma Manjaro XFCE que j''avais gardé au cas où et j'ai exporté mes mots de passes depuis Chromium comme m'indiquait @stephane. Je les ait ensuite importé dans ma nouvelle Manjaro Gnome. Tout fonctionne donc bien, désormais.

Je suis d'accord avec vous, @lemust83, c'est justement à cause de nombreux bugs et confits que je n'ais pas repris mon ancien home pour ma Manjaro Gnome.

Sinon, je suis très content d'être sur Manjaro. Entre autre pour les fameux "dépots AUR". Il n'y a pas cela sur Ubuntu et je trouve cela très pratique car cela évite d'avoir besoin de PPA ou de packet deb a installer manuellement.

P.S. : Je ne sais pas comment on nomme les utilisateurs ici :sourire: , alors dans le doute, je mets un arobase devant...

Encore Merci

Bonne journée

Isfu1
Répondre